Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Un Nouveau Déluge Ou Sodome Et Gomorrhe Bis Pour Purifier Le Sénégal ?

Seigneur fit pleuvoir du soufre en flamme sur Sodome et Gomorrhe,…détruisant tous ceux qui vivent dans les villes — et aussi la végétation sur la terre. . Citation approximative de Genèse 19.

Ainsi comme du temps de Noé, la déviance des hommes et la perte cruelle des valeurs de base, fit que le Tout Puissant encore une fois entreprit de purifier la terre de la vermine.

Mais comme la vermine a la vie dure, nous avons peur que Dieu devra un de ces jours entreprendre une grande opération de purification de nos pays pourris par la pratique honteuse d’une certaine « élite » politique. Tremblez car cette fois, il pourrait combiner le souffre brulant de Sodome et Gomorrhe avec les torrents des eaux furieuses du Déluge.

Au Sénégal, il pourrait même y ajouter les flammes des volcans qui ne manqueront pas d’émerger avec le fameux Plan Sénégal Émergent.

Ce pays est en train en effet d’immerger de plus en plus profondément dans la corruption, la concussion à tous les niveaux de notre société. On a certainement atteint dans certains cas le fonds abyssaux.

Oui, je n’ai que faire des multiples ‘‘booxunn » que ne manqueront pas de prononcer les tartuffes religieux et les adeptes de Sodome et Gomorrhe !

Oui je n’ai que faire des menaces des articles 80 que seules les présidents faibles utilisent à tout va pour regagner du respect qu’ils n’ont jamais mérité de toutes façons !

Oui, je ne suis point surpris que des Imams au verbe facile et la menace constante a la bouche et des Prêtres tout miel et sournois, soient des pédophiles et continuent d’égrener de longs chapelets et rosaires dans les rues. Ils continuent de compter leurs péchés ignobles avec les « dials diali » de jeunes femmes de l’âge de leurs petites filles !

A LIRE  La politique société civile sénégalaise

Je ne suis non plus surpris par autant de mains sales dans les toges d’honneur de combattants autoproclamés pour la justice, la citoyenneté et la démocratie.

Le « Tout – Sauf- Abdou » nous a donné Laye-le Savant qui, dit-on, voulait imposer sa dynastie au pays en nous donnant son Fils, le plus intelligent des Sénégalais.

Le « Tout-Sauf –Laye » nous a imposé un « Macky » maquillant tout sous des dehors de justice vengeresse des humiliations personnelles infligées par les Wade Père et Fils.

Il pousse cette vendetta jusqu’à loger l’ex-chef d’état battu par Wade, au Petit Palais et attend de pied ferme Thiakass ӑ la sortie de l’Aéroport LSS. Sans blague, le dernier à occuper le Grand Palais méritait plus le Petit que l’homme battu par Macky en 2000 !!

Je crois sincèrement que les craintes d’un chanteur célèbre se sont matérialisées subitement au Sénégal ! Minuit est devenu soudainement Midi. Et l’on voit de gros poissons dont le chanteur sournois lui-même, manquer d’air dans leur nudité sordide, ridicules et pourtant toujours couverts par les oripeaux de la République. Cette République nous a déshonorés en les honorant sur les différentes scènes du Grand Théâtre qu’est devenu le Sénégal.

Arrêtons la comédie et les tours de passe-passe des thuriféraires et autres griots d’occasions !! . Et comme disait l’autre, venons-en aux choses sérieuses !

La fameuse CREI, rénovée et renforcée, avec des magistrats debout et non à terre, devra entendre et demander des comptes aux personnes suivantes :

1- Lamine Diack et son fils pour donner tous les noms de ceux et celles qui ont été financés avec l’argent du dopage et de la concussion et les poursuivre pour concussion.

A LIRE  Lobbying, Ruse et partage du gâteau au plus haut sommet de l’Etat

2- Me Wade pour avoir, dit-on, eu connaissances de cette sale opération pour le déboulonner à tout prix. (complicité a sa propre destruction politique ?)

3- Macky Sall pour avoir été le principal bénéficiaire de cette opération. En enquête criminelle on demande d’abord à qui profite le crime. Dans le cas d’espèce c’est bien lui le vainqueur de ces élections financées par l’argent sale de Lamine et des Russes.

Dans le débat des thuriféraires de toutes sortes, on essaie à tout prix de noyer le poisson ! Non messieurs. La question n’est pas et ne saurait être centrée sur les dénégations et/ou contradiction du Journal le Monde.

Pour nous sénégalais et électeurs, le problème est limpide :

1- Une Coalition de Parti politiques et de Mouvements de la Société dite civile a gagné haut la main l’élection de 2012 et ont élu un président qui se targue d’être le mieux élu de l’histoire politique du Sénégal (humm….. !!!):

2- Un Sénégalais qui a reçu tous les honneurs de la République (pour service rendu ?) est alpagué par la justice française dans une histoire de corruption dans une organisation Internationale

3- Ce Sénégalais « méritant » déclare aux juges français qu’il a financé des hommes politique de l’opposition d’alors avec de l’argent doublement sale parce que provenant d’un acte de corruption et de dopage d’athlètes Russes

L’exigence citoyenne est simple et froide : La CREI n’est pas encore supprimée. Elle a déjà mis au Frigo une victime expiatoire et empêche un bon nombre de respirer à pleins poumons l’air de Dakar et de l’Etranger.

A LIRE  «Massa» au Peuple sénégalais et «Mbassa» à Youssou Ndour : D’une pétillante carrière artistique vers une périlleuse aventure politique

Puisque Mimi, Kaba et leur Chef Macky avaient juré que cette cour ne sera pas supprimée, nous exigeons simplement qu’elle entende tous les précités et en tire toutes les conséquences de droit.

Les Élections de 2017 ou de 2019 ne devront pas se tenir si cette situation n’est pas tirée au clair bien avant ! Nous y veillerons !!!

 

Mame Mor Nasru

New England, CT

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *