Le Sénégal, pays d’aveugles, de muets ou d’hypocrites?


Le Sénégal est un pays qui perd dangereusement les rennes. Ayant pourtant été une zone de reconnaissance religieuse et source de grandes figures islamiques, voici que le pays de la téranga adopte dorénavant des pratiques qualifiables d’anti-islamiques et le plus flagrant dans tout cela: PERSONNE N’EN PARLE, comme si c’étaient des choses normales.

Le Sénégal est un pays très rigolo. Malgré le sacre du mariage et l’importance que notre Créateur a accordé à cette merveilleuse étape de la vie, il y a des gens comme Bethio qui donne en mariage des jeunes de droite à gauche dans des conditions contraires aux conditions que l’Islam a établi, qui se marie à plus de 4 femmes, qui incite ses taillés qu’à ne chanter et danser ou qui se proclame souvent pour dieu, puis il y aura un chef religieux qui s’attaquera à Salam Diallo pour une histoire de nouvelle danse.

Les hommes de Dieu sont tous absents à ce sujet, inadmissible dans un pays dit hautement Islamique. Aucun d’entre eux n’en parle.

Ces jeunes qui sont en perpétuelle quête de savoir se font dangereusement détourner du chemin de Dieu. Comment se fait-il que des êtres humains soient enterrés vivants chez lui? Cet homme est une réelle menace envers la jeunesse du Sénégal qui est à 60% analphabétisée et inutilement fanatique. Bethio a littéralement mis une croix sur les lois sacrées et irrévocables de l’Islam et les hommes de la religion s’en passent.

A LIRE AUSSI  Macky Sall et les malades mentaux : 5 ans d’injustice

Ce « phénomène Bethio” est une plaie qui grandit et qui tend vers un cancer. A force de regarder faire, une autre forme de spiritualité s’installera et laissera une vilaine tache sur l’effort et le travail que Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, Seydi Hadj Malick Sy ou encore Baye Niass ont effectué en vue d’un peuple Islamique de foi, digne et fort. Maintenant voici ma question, les sénégalais sont-ils muets, aveugles ou hypocrites ?

 

Deug Dong

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.