Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

La Sonatel Ou  » Sonalater » Ce Monstre Au Service De L’impérialisme Français !

Voilà une société dite nationale gérée par une multinationale française dite orange, qui brille par la médiocrité de son service, l’arnaque de ses abonnés, et soutenue honteusement en cela par un gouvernement nul et assoiffé par la recherche de gains faciles et malsains.

Quelle est la société ayant une dimension nationale qui fait autant de bénéfice?

L’état doit revoir sa copie sur le deal contracté avec orange. C’est juste inadmissible que l’on fasse payer aux gens un service aussi médiocre aussi pauvre, aussi nul que l’Internet.

L’Internet au Senegal est très médiocre !

L’Internet au Senegal coûte cher !

La téléphonie est presque de nos jours gratuit à travers le monde .

Pourquoi l’état, ce monstre, doit il vendre la licence 4G à cent milliards de francs CFA ?

Si l’Etat est le peuple et c’est ce même peuple qui utilise le net, pourquoi cette surenchère ?

A qui profite finalement cette transaction!

Nous ne cesserons jamais de le dire et et de le dénoncer, la télécommunication au Senegal coûte chère, du seul fait de la gourmandise des gouvernants. Incapables de créer un piètre poste d’emploi ou d’usines capables d’utiliser cette abondante main d’œuvre juvénile, le président Sall et sa bande d’incapables, se targuent sur ce qui paraît plus simple, plus profitable et susceptible de les enrichir. Ce genre de transaction, cache d’énormes irrégularités et obéit à des règles immorales et délictuelles.

Les sénégalais et particulièrement ceux de la diaspora ne comprendront jamais, cette sale politique du president Sall à vouloir rendre tout difficile aux fils de la diaspora.

A LIRE  ARCHIVEZ D’ABORD, AINSI VOUS CONTROLEREZ BIEN ET MIEUX !

Tout le monde sait qu’à l’heure actuelle, la communication par le net, à partir de logiciel inventé par de grands penseurs, a fini de changer le monde. Facebook, what’s app, Viber, Imo , etc . Toutes ses applications fonctionnent à partir de l’Internet. Leur utilisation est free ! Mais voilà que nos dirigeants, en complicité avec la sonatel ou orange, brouillent délibérément le réseau! C’est inadmissible, c’est honteux et c’est simplement criminel. Les gens sont abonnés à ce service et payent leur facture mensuel, pourquoi alors, le leur priver ?

Où sont les associations de consommateurs censés défendre, ces victimes d’un vol et d’une injustice, ingénieusement entretenus sur le dos des sénégalais, par le président Sall et Orange?

 

Madere fall

CPASA

USA

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *