Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Haro Au Prétentieux Transhumant Cissé Kane Ndao

La prétention et la récente transhumance vers l’APR de Monsieur Cissé Kane NDAO Intellectuel, Chroniqueur, Alerteur de conscience, bref le seul Mr Main Propre que compte le Sénégal m’ont révolté et choqué, raison pour laquelle je ne pouvais me taire.

En effet Mr Cissé Kane Ndao ; j’étais un naïf abonné de votre blog, parce que malgré votre faible niveau de rédaction ; je me suis évertué à lire l’ensemble de vos 225 articles que vous avez publié depuis juillet 2013 ; tout simplement parce que je pensais que vous étiez de la race des quelques hommes de convictions qui restaient encore debout.

Hélas, je me suis enfin rendu compte que vous êtes comme tout le monde ou tout simplement comme votre coach enturbanné. Durant tout ce temps vous ne faisiez que des appels du pied afin de vous faire inviter autour du gâteau étatique. C’est votre choix politique de transhumer devait vous pousser à adopter le profil bas. En effet votre dernière chronique de ce mercredi 23 mars 2017 dans laquelle, vous lancez un appel à la classe politique à plus de retenue, mais aussi en niant votre appartenance à l’opposition a été pour moi la chronique de trop. Quelle prétention pour le transhumant que tu es devenu? Il faut savoir que notre classe politique ; majorité comme opposition n’a cure de cette chronique indigne de n’importe quel autodidacte ; puisque le pouvoir assume son rôle de gouverner malgré les reproches, manquements et réussites tout comme le fait l’opposition qui est pleinement dans son rôle de contester même souvent les réussites du pouvoir. En vérité, vous n’avez jamais été un alerteur public crédible pour lancer un tel appel à l’un quelconque des composants de notre espace politique nationale ; puisque vous n’êtes qu’un simple et vulgaire transhumant.

A LIRE  Le paradoxe africain voulu et entretenu par les africains eux-mêmes. (Amadou Thiam)

Sous un autre registre, vous écrivez que jamais vous n’avez appartenu à l’opposition ; ce qui signifie un manque de respect notoire pour les personnes qui ont eus à lire vos écrits dans le passé, puisque vous-même écrivait ce qui suit : je suis un opposant assumé de ce régime dont j’ai cessé de partager l’orientation……

En outre, un intellectuel de votre rang, diplômé de Reins et homme de l’année 2016 du site de propagande de votre coach, doit être rigoureux dans ses écrits. Or je constate que les textes que vous nous proposés sont truffés de fautes et d’expressions mal insérés. A titre d’exemple ; je vous corrige ; puisqu’on ne dit pas : je n’ai de cesse de démontrer à longueur de chronique (s). Il fallait tout simplement dire : je n’ai jamais cessé de démontrer à longueur de chroniques…..je pouvais ainsi relever plusieurs autres fautes et expressions indigne du grand chroniqueur que vous êtes dans chacun de vos textes.

En réalité, que reste-t-il de vos convictions ; si réellement vous en aviez ? Malgré votre transhumance, nous n’oublierons jamais les attaques acerbes que vous aviez faites dans plus de la moitié de vos chroniques contre le Président Sall, son épouse et son régime souvent avec des arguments d’une extrême légèreté, indigne d’un homme responsable.

Monsieur Cissé Kane Ndaw ; n’est-ce pas vous qui traitait, le Président Sall de Franc-maçon (http://www.infosrewmi.com/macky-et-son-monument-la-marque-dallegeance-du-franc-macon-par-cisse-kane-ndao/ ) dans votre contribution du 23 juillet dernier. Ma question est la suivante : Pourquoi l’homme de conviction que vous êtes se décide subitement et à quel prix à vouloir migrer dans un parti ou un régime dirigé par un tel homme?….

A LIRE  Quand la meute se lâche, Pape Alé NIANG s’érige en chantre de la probité et de l’éthique

Monsieur Cissé Kane Ndao, permettez que je vous rafraichi la mémoire à travers cet interview (http://www.exclusif.net/Cisse-Kane-Ndao-Aliou-Sall-est-demasque-Il-faut-arreter-Mareme-Faye-Sall-Macky-Sall-doit-vider-definitivement-la_a3177.html) dans lequel, tu traitais ; l’épouse, le fils ainé et les proches collaborateurs de celui que vous prétendez vouloir soutenir aujourd’hui de tous les noms d’oiseaux avec des accusations qui auraient pu vous couter la prison pour le reste de votre vie.

Qu’est-ce que vous n’avez pas dits sur cet homme d’affaires proches du pouvoir, sans pour autant dire à vos lecteurs que vous rendriez des visites à son père pour lui soutirer de l’argent pour l’arrêt des attaques contre son fils.

Qui peut oublier vos gesticulations et diatribes contre l’un des leviers les plus surs de notre économie nationale ; je veux nommer le très respectable Mr Baba DIAW PDG de ITOC que vous avez indécemment calomnié pour ensuite frapper à toutes les portes pour le voir. En réalité, vous avez fait mal à des gens respectables que vous avez gratuitement et méchamment accusé par de simples écrits sans aucune preuve, les livrant ainsi à la vindicte populaire malgré le fait qu’ils aient des familles, des enfants, des amis et proches. Je vous demande de méditer sur cette pensée toujours d’actualité d’Antan PANN : Souvent, la parole coupe davantage que le sabre….

A mon avis, vous êtes tombé dans le piège de ce Cheikh enturbanné et démasqué; dont le site de propagande est devenu votre unique espace de publication de vos chroniques bidons, insensées et truffées de fautes de tout genre. En effet, vous ne comprenez pas que ce dernier vous utilise comme simple pion dans sa stratégie de rapprochement avec son ancien ami devenu Président du Sénégal. Il vous trompe comme un gamin ; raison pour laquelle, il a fait de vous le 31 décembre dernier, l’Homme de l’année 2016 sur la base d’aucun critère crédible, sinon l’expression de sa joie d’avoir enfin un bon attaquant ou j’allais dire un excellent insulteur contre son ancien ami et son épouse. Il exhibe dans son organe, les photos de vos discussions pour montrer à ses interlocuteurs qu’il vous gère, mais aussi que vous êtes très proches. La preuve vient de nous en être donner puisque seul son site a obtenu l’exclusivité de votre rencontre du week-end dernier avec le PM. A ce sujet, vous ne devriez pas accepter qu’il expose votre épouse comme trophée de guerre devant le PM.

A LIRE  Le règne fertile en péripéties d’un ex- président de la République qui refuse de faire de l’air

Au sujet de l’ADER (parti télé-centre) qui se résume à vos simples chroniques et à votre seule épouse que vous venez de présenter au PM, je vous défie de dire au sénégalais son poids électoral à Diourbel. Parlez-nous de ses structures ou de ses activités ; mais aussi le plus que vous allez apporter à l’APR en perspective des élections aussi importantes que les législatives qui approchent.

Monsieur Cissé Kane Ndao, je vous invite enfin à bien méditer ces mots de Jules RENARD ; Le droit d’un critique est de renier ses articles l’un après l’autre et son devoir est de n’avoir aucune espèce de conviction….

J’attends avec impatience votre prochaine chronique….puisque j’aurai suffisamment de temps pour vous et des gens comme vous…

DIWW DIOP

Pour l’Ethique et la Morale

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *