La tenue que notre Miss Diongama a portée le soir de l’élection d’une plus mince Miss Dakar, a tenu le Sénégal en haleine. C’est vrai qu’elle a les fesses un peu joufflues, mais quand même, on est pas forcé, d’abord de les photographier, et aussi pas contraint à les regarder.
Mais, au Sénégal, nous refusons d’admettre que nous sommes juste un peuple hypocrite, normal, et voyeur. Pourquoi les Imams condamnent-ils ces jeunes filles, au lieu d’interroger toute la société sénégalaise, qui se singularise par son goût pour le vulgaire et l’indécent. Pourquoi, si nous sommes si prudes et que, selon nos Imams et notre procureur, cette bousculade de fesses effrontées, ne nous a pas plutôt incité à ne pas acheter les journaux. Ce ne sont pas ces fesses encombrantes et à la limite du difforme qui étaient choquantes, c’est bel et bien la cohabitation d’un tel postérieur avec un titre qui faisait état de la guerre au Mali et de la révélation d’une possible présence dormante des terroristes d’Aqmi dans notre pays.
Si seulement 30.000 sénégalais avaient refusé d’acheter ces journaux, les commerçants qui tiennent lieu de patrons de presse auraient vite calculé que le «Cul» ne paie pas tant que cela. mais non, ils ont raison et savent ce qu’ils font ces bougres. Faites donc une «Une» sur la crise de l‘école au Sénégal et vous vendrez moins de journaux que si Ndèye Guèye y expose ses frasques. faites un article sur un site web sénégalais sur les hopitaux dans le coma, il suscitera quelques centaines de clics, mais, si vous montrez la culotte de Mbathio Ndiaye au Nirvana, vous explosez You Tube avec des centaines de milliers de visites. Alors? Que Choisir?
Pourquoi les Imams ne portent-ils pas plainte à tous les coins de rues où les jeans laissent apparaître les raies des fesses des garçons et des files, les garçons n’étant pas moins vulgaires, du fait qu’en laissant leurs pantalons tomber jusqu’au milieu des cuisses, ils ont en plus l’indécence de se tenir les testicules à la main pour pouvoir marcher. Sans oublier les milliers de sénégalais qui ‘hésitent pas à sortir leur sexe en pleine rue pour pisser le long des trottoirs.
Les Imams ne devraient-ils pas plus s’indigner que les prières du Vendredi ne poussent pas certains fidèles à s’habiller autrement qu’avec un maillot de Foot ball du barça ou, cela s’est vu avec un T Shirt frappé de la publicité pour Flag ou Heineken, alors que pour aller voir n’importe lequel des ministrons, ils se mettent sur leur impeccable «31».
Le comble de l’hypocrisie est de ne rien dire quand une chaîne de télé qui vend un bouquet sur le câble et y propose trois chaînes hautement pornographiques, à tel point qu’elle recommande de ne surtout pas les regarder, a sur le décodeur qui sert à recevoir ces images sataniques, une belle inscription sur un logo où est inscrit, défense de rire : «Alhamdoul’Hillah». Pourquoi ils toussent les Imams?
dakaractu