Ce n’est pas le président Macky Sall qui fera bouger le pays. Il l’a dit tout dernièrement au Burkina, je le cite : “ma mission ce n’est pas de construire des routes, des tunnels, bref … des infrastructures, mais d’ériger un État de droit au Sénégal “. Sacré MACKY !!!!
Sa vision pour le Sénégal se limite à emprisonner ses potentiels adversaires politiques ( pas tous d’ailleurs) accusés de malversations financières.
Sa vision pour le Sénégal se limite à chanter haut et fort son ambition à changer le mode de gestion des affaires publiques, par ce qu’il nomme rupture, bonne gouvernance, alors qu’il fait pire que son prédécesseur dans ce domaine précis.
Sa vision pour le Sénégal se limite au bluff, les effets d’annonces et les rhétoriques. Ses randonnées nocturnes ou nuptiales improvisées mais minutieusement préparées et très bien médiatisées sont de ses games favorites. C’est comme si monsieur est toujours en période de campagne électorale. Il promet, promet et toujours promet. J’espère qu’il n’a pas oublié les cent milles dollars de l’Association des sénégalais d’Amérique ( ASA).
Sa vision pour le Sénégal se limite aux règlements de comptes politiques, familiaux et sociaux. Il s’est vengé contre tout le monde. Le seul qui a échappé bizarrement à la guillotine du Macky, c’est son actuel chef de la communication.
Le president Macky Sall a réussi à mettre le fils de son bienfaiteur prédécesseur en prison, une première dans l’histoire politique du Sénégal. Parait- il tout le déballage contre le fils du president Wade n’est que mensonge .
Il a casé la plupart de ses parents, amis et même ses anciens pourfendeurs, au détriment des jeunes diplômés qui attendent toujours le recrutement ou la création des cinq milles emplois annuels décriés partout.
A coup sûr le Sénégal retiendra de cet homme, accidentellement venu au pouvoir, trois choses fondamentales :
Son incompétence ( manque de vision)
Son intolérance ( sokhor, revanchard)
Son insouciance (he doesn’t care, rien ne l’intéresse ! )
L’intérêt du Sénégal et des sénégalais n’est pas de garder un tel homme au pouvoir, mais de s’en débarrasser le plus rapidement .
Madère FALL
CPASA.
USA.
- Et Si Mimi Avait Raison ? - 26 décembre 2017
- Boycottons Les Services De La Sonatel -orange ! - 28 juillet 2017
- Députés Ou Dépités De La Diaspora ? - 4 janvier 2017