Les pannes successives de l’usine de la Sde de Keur Momar Sarr ont privé la capitale nationale d’eau pendant deux semaines. Cette situation inédite, insoutenable, inspire des compatriotes dont certains se laissent aller allègrement à des supputations, à des amalgames et à des conjectures des plus invraisemblables.
Archives journalières : 3 octobre 2013
Où est donc la Société civile sénégalaise ? Où est Mme Penda Mbow ancien ministre de la culture ? Où est Alioune Tine ? Où est Me Sidiki Kaba ? Où est Mme Amsatou Sidibé ? Où est Malick Ndiaye ? Où sont les journalistes qui leur servaient d’écho dans les studios radio et télé et dans la presse ? Où sont tous ces forts en gueule qui ont tant occupé notre espace public ?
Le monde de la politique sénégalaise s’effondrerait-il sur le règne du président Macky Sall depuis sa prise de fonction, le 25 mars 2012. En effet, depuis qu’il est au pouvoir, il semble progresser difficilement dans une succession de problèmes qui ne lui présagent pas, ou du moins, ne rassurent pas les Sénégalais quant à un lendemain meilleur de sa gestion. De la cherté de la vie avec son lot de prix élevés de denrées de première nécessité au problème récent de la pénurie d’eau, en passant par le « chaos » des inondations récurrentes, tout y passe et hante certainement son sommeil.
Après les sévices corporels et psychiques endurés par les populations durant les 3 semaines qu’a duré la pénurie d’eau, suivis d’un grand ouf de soulagement, le peuple sénégalais a le droit de savoir. Le Directeur Général de la SDE, Mamadou Dia nous a enlevé une épine du pied en précisant, que ce sont exclusivement des ingénieurs et ouvriers Sénégalais, qui ont réparé les conduites d’eau endommagées à Keur Momar Sarr.