Il y a 12 ans, lors des élections locales de 2002, l’actuel Président de la République, Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Hydraulique à l’époque avait défrayé la chronique, en décidant, urbi et orbi, de voter dans son fief, à Fatick, sans pièce d’identité. Foulant au pied les dispositions du code électoral. Cet acte impensable pour un homme d’Etat avait heurté la conscience de nombreux républicains. Mais, il nous renseigne, en partie, sur l’état d’esprit de Macky Sall ou du moins sur une certaine conception de l’usage de la force dans le champ politique.
Archives journalières : 24 août 2014
4 articles
Abdou Lahad ka l’ancien Président importé sans avoir figuré sur la liste des élues de la Communauté Rurale de Touba et actuelle Maire de Touba, demande à la SENELEC le paiement de sa dette qui s’élève à 10 milliards représentant les taxes prélevées sur les factures des habitants de la Ville Sainte.
Telle une mouche dans une toile d’araignée, l’enseignement supérieur s’agite, aujourd’hui, dans un contexte difficile marqué par des crises chroniques et des réformes d’envergure qui placent l’étudiant dans une situation d’inquiétude et d’incertitude quant à son avenir.