Voilà un an que l’Assemblée nationale adopta en sa séance du 19 décembre 2013 la loi portant Code général des Collectivités locales. Celle-ci devait consacrer la communalisation intégrale avec désormais l’existence de deux ordres de collectivité locale : le département et la commune.
Archives journalières : 19 décembre 2014
Communément appelés embouteillages, les bouchons de la circulation existent presque dans toutes les grandes métropoles au monde. Mais à Dakar, ils sont devenus un véritable chemin de croix pour les habitants. Les automobilistes y passent trois à quatre heures voire plus par jour non sans conséquence sur l’ensemble de l’activité économique. Les dakarois se réveillent chaque jours vers 4 heures du matin pour se diriger vers les lieux de travail : en taxi, en car rapide, en DDD etc. Quand le bouchon atteint son peak (point culminant), il n’épargne personne où le désordre des uns et des autres l’emporte sur le respect des règles.
Le dictionnaire Universel définit le charlatan comme un « guérisseur qui se vante de guérir toutes les maladies, un médecin incompétent, une personne qui exploite la crédulité d’autrui, un imposteur, un jeteur de sorts, un devin ». Sur internet, la définition donnée par wikipedia.org et reprise par de nombreux sites est la suivante : «Un charlatan est une personne qui pratique l’imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité, ou des falsification en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l’argent ou tout autre avantage. Il fait fréquemment usage de publicité mensongère. Un vendeur est un charlatan lorsqu’il ne vend que des produits inefficaces, voire dangereux et en parfaite connaissance de cause ».