Elle (Police : police et gendarmerie) traverse une période unique et particulière de son histoire. Jamais la police n’a été aussi mal perçue par les populations depuis ces vingt dernières années. La confiance ne règne plus chez ses professionnels de la sécurité, et au même moment les rapports entre les sénégalais et leur police ont considérablement évolué de façon très négative. Ces fonctionnaires déjà bien malmenés n’ont seulement pas les moyens de leurs énormes missions mais sont loin d’avoir carte blanche sur le terrain et dans l’opinion.
Archives journalières : 15 février 2015
Il est question de la judiciarisation de la vie politique sénégalaise faite de tromperies des juges et des clercs à la merci des maîtres de céans depuis le fourré coup d’État de 1962 jusqu’à la traque récente des biens mal acquis. Bavards sur l’accessoire et muets sur l’essentiel, Macky Sall et ses compagnons peuvent mieux faire. Nous les espérons susceptibles de renverser la tendance à l’enrichissement illicite vers du concret, pas celui des Karim Wade promus prodigieux sans technique ni talent. Et nous voilà, à peine remis des désillusions du « Sopi » de Wade-père, en bute à la Cour de répression de l’enrichissement illicite(CREI), titubante de la faille des gouvernances ternies des fonds politiques traumatisants et témoins des trahisons hautes d’atteintes.
1.Constitution dés 1960 de la Fédération des groupements économiques africains (FGEA) qui regroupait les hommes d’affaires et artisans sénégalais…