Vous n’avez nullement communiqué sur les contreparties proposées par les Saoudiens. Quelles sont-elles ? A notre avis, une seule guerre mérite d’être déclarée et menée sans relâche jusqu’à la victoire totale par notre pays : la guerre contre le sous-développement et ses honteux corollaires que sont la pauvreté, l’analphabétisme, le manque d’infrastructures élémentaires d’habitat, de santé, d’éducation, de transport.
La voilà, notre guerre ! Elle doit être notre seule et unique guerre tant que nous ne somme pas attaqués. Cette guerre est beaucoup plus courageuse car nécessitant l’implication et l’investissement de tous en efforts intellectuels, physiques et financiers. Il s’agit de la dignité et de l’honneur de tout Sénégalais, présent et futur.
Pourquoi ne déclarez-vous pas cette guerre en lieu et place de celle du Yémen qui ne nous concerne guère et ne sera que sources de regrets pour vous et pour nous malgré tout ce que peuvent vous chanter ceux qui sont entrain de vous perdre ? Si le Sénégal a une guerre à mener, c’est bien celle contre le sous-développement et ses corollaires et nos armes sont déjà prêtes : nos fabuleuses richesses humaines et naturelles.