«Journalistexit», Ouf ! De la télé à la réalité, mais pour autant je ne cesse de porter mon petit panonceau «Je suis la presse », car ce qui me gêne dans cet épisode, c’est que tout est faux, mais tout a les apparences de la vérité, ou plus exactement de la vraisemblance… Mais une question me taraude l’esprit : Cette actualité brûlante de l’interpellation des trois journalistes Alioune Badara Fall, Mamadou Seck (dirpub et grand reporter de l’obs.) et Mohamed Gueye (dirpub du quotidien), pour des raisons qui font débat, ne vient–elle pas nous rappeler avec une force inouïe, que la liberté de la presse dans notre pays, a pas mal de plomb dans l’aile, avec cette persistance de lignes jaunes immuables à ne jamais franchir ? Poser la question, c’est y répondre. Chiche !
Archives journalières : 20 juillet 2015
        
          3 articles        
      
                    Jamais dans l’histoire du Sénégal un imam n’a osé appeler le président de la République à se dédire d’une promesse tenue devant toutes les populations sénégalaises.
« Je suis parfaitement conscient qu’il y’a quelque chose de pourri au royaume de poésie- d’ailleurs, on n’ouvre pas sans ennui les recueils des grandes gloires, Shakespeare y compris. Mais est-ce que ça n’a pas toujours été ainsi ? »