La presse avait prédit un mauvais quart d’heure au président, s’il maintenait son calendrier et décidait – malgré tout- de faire sa tournée à l’Université Cheikh Anta Diop. Les services secrets n’ont pas renoncé à ce voyage, autrement ce serait un mauvais message que le président adresserait au peuple. Au finish, Macky Sall a eu son moment de frissons, mais il a aussi gagné beaucoup de sympathies, parce que victime. En attendant que les véritables commanditaires ne soient retrouvés et sanctionnés pour l’exemple, j’aimerais vous demander, Monsieur le Président, de les pardonner. Parce que, comme moi il y a 18 ans, ils ne savent pas ce qu’ils font.
Archives journalières : 6 août 2015
        
          3 articles        
      
                    L’éducation nationale est toujours en perspective de réforme dans le discours, mais en fait, non. La présente situation de notre éducation nationale est comparable à un fruit en voie de pourrissement assez avancé, mais non encore à terre.
L’objectif de cette contribution est d’apporter une réflexion critique sur le cas Gossas pour tenter de lui apporter une solution. En effet, ville carrefour située à quelques encablures de Fatick le chef-lieu de région avec une route bitumée, à 39 km de Kaolack et à 25 km de Diourbel par la RNIV, cette ville semble avoir des atouts certains. Cependant la situation dans laquelle elle se trouve est loin d’être reluisante.