Ils jugent, ils insultent et font des règlements de comptes personnels à travers leur plateau de télévision. Cet homme tristement célèbre, co-débatteur de l’émission Jakaarlo Bi (Birima), a retenu mon attention. Il s’en prend toujours à Karim Wade. Ce que je trouve lâche car ce dernier n’est pas en mesure de réagir et celui qu’il défend aujourd’hui au détriment du fils de Wade, était bien le boy de ce dernier.
Archives journalières : 15 octobre 2015
La Senac va encaisser au minimum 422 milliards CFA alors qu’elle n’a participé que pour 61 milliards CFA au financement. Elle va ainsi engranger 361 milliards CFA d’ici à 2039 sur la base d’hypothèses de recettes minimalistes. La convention de concession de l’autoroute à péage est inique pour les citoyens sénégalais et pour notre développement car elle met entre les mains d’étrangers d’importantes ressources qu’ils n’ont pas peiné à acquérir. S’il s’agissait d’un vrai B.O.T (Build, Operate and Transfer), nous pouvions comprendre. La Senac n’a que peu participer au financement et rafle tout.
« La dette est une construction artificielle créée par les banques avec le consentement des Etats pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde. Les gouvernants sont au courant… et ils laissent faire! Honte à eux! Honte à nous aussi ! nous les laissons faire… » Michel Rocard, ancien Premier ministre français (1988-1991)