Cette contribution est le fruit des observations d’un citoyen sur le débat autour de la révision constitutionnelle en cours relativement au sujet de la forme républicaine et de la décentralisation. Elle entend aussi rétablir la vérité historique à propos de la question de la nationalité du candidat à l’élection présidentielle.
Archives journalières : 14 février 2016
Au commencement était la question de savoir si Karim Wade, candidat aux élections présidentielles, a bien fait de recourir à la juridiction française pour s’extirper des griffes de la justice sénégalaise. Abdoulaye Wade, avisé des externalités sur la crédibilité de son fils, a réussi le coup de maître en déplaçant l’axe du débat de la présomption d’infidélité de son fils à l’aspect technique et légal de la double nationalité. Commission parlementaire sur la question, privation éventuelle des avantages d’ancien chef d’État, poursuite pour haute trahison et patati patata, les apéristes, apprentis sorciers, se sont laissés prendre au jeu du plus doué d’entre nous.
En souhaitant un excellent Magal de Porokhane à tous les condisciples , plus particulièrement à nos sœurs mourides qui ont fait de Sokhna Diara Bousso leur modèle, nous souhaiterions partager avec elles cette interrogation que nous avons toujours eue par rapport à l’histoire de la sainte mère de Cheikhoul Khadim.