L’avez-vous senti ? Ce malaise de collusion, de complot et de compromission qui empeste le landerneau politique sénégalais. Ce malaise des défenseurs de la République jadis portés au pinacle par une jeunesse déboussolée face au parjure d’un certain Wade : Amath Dansokho, Talla SYLLA, Abdoulaye BATHILY, Penda MBOW, Madior DIOUF
Ces meneurs d’hommes, aux premières loges de la lutte citoyenne contre la déchéance des valeurs morales en politique s’accrochent à des strapontins bien dorés et rêvent d’une paisible retraite aux frais du contribuable malgré le reniement présidentiel qui les indisposent. Cette omerta choisie en lieu et place du minimum d’indignation restera gravée dans notre mémoire collective, ne vous y trompez pas. C’est également le malaise d’hommes de média jadis libres et engagés aux côtés du Peuple : Les journalistes du groupe Futurs Médias tenus en bride par notre You national ; Mody NIANG ; Souleymane Jules DIOP ; Yoro DIA ; Babacar TOURE………………………
Le quatrième pouvoir que vous constituez bien qu’astreint au devoir d’équilibre doit s’affranchir des obstacles dressés par le pouvoir et s’allier à l’aspiration de profond changement du sénégalais lambda. Vous devez informer juste et vrai mais il est moralement inacceptable que vous restreignez votre action à la seule diffusion de nouvelles. Vous devez informer, éduquer, sensibiliser mais surtout dénoncer les écarts des hommes politiques. Ce reniement présidentiel ne doit pas passer au second plan à la faveur des quinze points constitutifs de cette réformette.
Indignez-vous bon sang !!!!!!!!!!!
Christian BADJI
Parcelles assainies