Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Man Diamla Ou Mandiambal, Il Est L’un Comme L’autre !

Laissez moi me promener dans la cour du MACKY et m’arrêter un peu sur son Bulldog, ce gaillard bien attaché sur les grilles du Palais. Ce « vigile » de garde, comme toutes les races de cette espace, est bien dompté et n’attaque les visiteurs nocturnes du palais, que lorsque le chef est menacé par un quelconque danger. Ce monstre aux comportements bizarres comme le nom qu’il porte, est détaché parfois des grilles, pour rejoindre le chef, soit dans son bureau, soit dans son salon, pour recevoir la lettre de mission et exécuter la sale besogne, dans ses chroniques hebdomadaires.

S’agissant de celle qu’il nous a servie aujourd’hui et intitulée : toi aussi Abdou !, Monsieur s’en prend vertement à Monsieur Abdoul MBAYE, l’ancien premier ministre et le premier des trois nommés par le Président en l’espace de quatre ans. Un bel records !

Je ne vais nullement chercher les raisons de sa sortie contre cet ancien et proche collaborateur de son Maitre. Je ne vais pas, non plus, demander à monsieur MBAYE, que je ne connais d’ailleurs pas, la permission de rappeler à ce dog du palais, ce qui devrait être sa posture, sur les relations entre deux anciens collaborateurs.

En effet, J’avais, dans un article, juste après la nomination de messieurs Abdoul Mbaye et Youssou Ndour, soulevé le complexe que nourrissait son Maitre, à l’égard des personnalités comme ses derniers, qui ont réussi dans leur domaine respectif . Sans le savoir, cet énergumène m’a donné raison, aujourd’hui. Il nous apprend que le choix du premier ministre du premier gouvernement du President Sal, était juste accidentel et par hasard. Car le vrai choix était porté sur le jeune frère Cheikh Tidiane Mbaye. Ce dernier a décliné l’offre du President et lui a suggéré son grand frère. Quelle légèreté ! Quel complexe ! Quel amateurisme !

A LIRE  24 février 2019: Forces publiques et Médias ne doivent pas être complices du hold-up électoral

Le President MACKY Sall, ne devrait-il pas se la courber et allez chercher ailleurs ?

Non, le dog, le negre et la plume armée du MACKY, n’y voit aucun inconvénient, mais plutôt, fait de Abdoul MBAYE, un premier ministre par défaut. Il nous apprend aussi, que monsieur avait été contacté et supplié de descendre, dare dare, pour venir se voir nommé, le chef du gouvernement. En tout cas, tout le monde voudrait avoir cette belle et noble nomination!

Le nommé, était choisi parmi quatorze millions de sénégalais, et n’a jamais été demandeur. Peut être même, ne s’était jamais entretenu avec l’admirateur de sa famille, le President fraîchement nommé, par défaut et par surprise.

En réalité, pour mériter le salaire et avoir le privilège d’accompagner le President lors de ses déplacements, ce minable est prêt à tout.

S’il ya quelqu’un qu’on doit dire, toi aussi, c’est bien toi, toi qui viens de te rebaptisé en Man Diam La au lieu de Madiambal. Ce nom, pris je ne sais où ?

Enfin, il me sera très difficile, de même que d’autres, comme moi, d’arrêter de s’en prendre, au President, tant que des espèces de ce genre, gravitent autour de et semer la terreur au Senegal. Ce voyou de la plume, n’a qu’un petit journal, qu’il utilise comme arme de chantage. Sa proximité avec le President, fait que les autorités de l’Etat ont peur de lui.

Diambal, s’il y’a quelqu’un que l’on doit apostropher et lui dire toi aussi, c’est bien toi le minable.

Monsieur MBAYE, a servi dignement son pays dans le domaine, qui est le sien, contrairement à toi, porteur de valises, Maitre chanteur .

A LIRE  Cheikh Béthio Thioune : entre complaisance mouride et indulgence judiciaire

Vas au Diable, le pauvre, vous avez ôtez le journalisme de sa noblesse !

Madere fall

CPASA Usa

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *