Après son référendum, qu il a planifié depuis fort longtemps, en décidant de convoquer le corps Electoral en catimini et en foulant au pied tous les acquis démocratiques de notre pays .
Archives journalières : 25 mars 2016
Dès que les premières tendances, des résultats du référendum issus directement des Bureaux de vote, donnaient le « Camp du OUI » gagnant largement le scrutin, une polémique s’est vite installée dans les médias sur le taux de participation. Le taux de participation qui avoisinait 40% au niveau national, était comparé à ceux des referendums antérieurs, pour déclarer l’échec de celui du 20 mars 2016. C’est ainsi que l’on mit en avant les taux de plus de 90% obtenus en 1963 et 1970, et celui de plus de 65% en 2001, que l’on a comparé au 40% de 2016 pour illustrer cet échec.
Son visage est bien familier à tout ceux qui s’intéressent un tant soi peu à l’univers de la politique au Sénégal. Sa personne a transcendé bien des régimes avec des postures changeantes.
Suite aux attaques contre le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou khadre MBACKE par des jeunes soit disant chef religieux, nous nous érigeons en bouclier pour dénoncer cette attitude indigne et irresponsable de jeunes marabouts assoiffés de pouvoir, d’argent, de matériels de ce bas monde qui sont que futilités.