Ils ont leurs presses, leurs journaux, leurs journalistes et ils ont décidé de déclencher à nouveau le rouleau compresseur, la machine à broyer les « Wade »…
Les nouveaux chiens de garde reprennent du service… et le groupe GFM comme à son habitude mène le bal : réactions dans les différentes éditions (on sort une liste d’expert sur les paradis fiscaux, on donne la parole aux politiques notamment l’APR, la société civile…) débats (que dise-je ? les monologues comme dans Jaakarlo où tous disent la même chose et tirent sur la même personne : Wade Karim) , invités de la rédaction et j’en passe …. Un seul mot d’ordre : tirer, tirer, tirer …
Archives journalières : 10 avril 2016
2 articles
Quand le président, Macky Sall, dit et répète aux sénégalais qu’ils doivent se mettre au travail, une envie soudaine dicte une réplique non moins sérieuse : « Faites nous aimer le travail, on ne demande que ça ». Le travail n’est pas une valeur en soi. Il ne peut être promu qu’à la condition d’être indispensable et intéressant. Tant qu’il sera manifestement plus facile de gagner sa vie sans éprouver de la fatigue, rien qu’en manigançant ou en s’acoquinant, beaucoup de nos compatriotes s’inventeront un avenir dans la politique ou s’aventureront dans les raccourcis truffés d’argent facile.