Nombreux ont été les compatriotes surpris, ébahis et déçus d’apprendre à travers la presse, puis par un communiqué du ministère des finances que l’Etat du Sénégal a dédommagé à hauteur de 12 milliards de nos pauvres francs, la société SNEDAI de l’homme d’affaires ivoirien Adama BICTOGO naguère attributaire du juteux marché de production des visas biométriques d’entrée dans notre pays.
Archives journalières : 18 mai 2016
Le jeune étudiant en Science politique que j’étais en 1993 avait beaucoup d’admiration pour cette «brillante femme au verbe posé et au feeling débordant». Comme la plupart des étudiants, j’étais fan du directeur de campagne de Landing Savané en ce temps candidat des élèves et étudiants. Plus tard, quand le persécuté Macky Sall, après avoir épuisé toutes les voies de réconciliation imaginables et subi toutes les humiliations humaines possibles, accepta de créer un parti, votre présence à ses côtés, avait rassuré plus d’un et redonné espoir pour cette rupture tant chantée que vous avez essayé d’incarner.
La politique au Sénégal, c est du n’importe quoi, en quoi la vie privée de Mr Abdou Mbaye nous intéresse ..Notre classe politique est foutue et j »ai vraiment honte de notre pays, sommes nous à une ère de médiocrité ? raison pour laquelle, nous exhortons aux jeunes de faire de la politique sinon les médiocres […]
Après une longue et pénible réflexion, je suis particulièrement touché par la levée de boucliers que suscite l’annonce de la création d’un parti politique par l’ancien Premier Ministre du Sénégal Abdoul MBAYE. Je suis surtout navré par le niveau particulièrement anecdotique, voire médisant, de certains arguments développés et qui n’honorent pas la Politique. Jugez-en…
Il n’y a pas encore de création massive d’emplois dans notre pays comme le souhaitait le président Macky Sall et c’est bien dommage. On exclut des causes de cette situation déplorable le manque de volonté politique, car il est difficile d’ignorer les efforts fournis, en faveur de la création d’emplois, par le président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Emploi et l’ensemble des responsables nationaux en charge de ce secteur dans notre pays.
Dans une tribune que nous avions faite en 2013, nous avions averti le peuple sénégalais sur la volonté de Youssou NDOUR de torpiller la constitution en amalgamant son business et ses fonctions ministérielles, par l’organisation d’un concert commercial à Bercy (Titre de la tribune : Youssou NDOUR doit choisir : entre Bercy et Building). En affirmant publiquement que maintenant c’est lui le seul patron de Dakar, Youssou NDOUR flirte à nouveau avec l’arrogance, frôle le ridicule, et promeut une monarchie des riches.