Monsieur Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et Domaines de son Etat, par ailleurs Secrétaire général des « Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) » essuie, depuis quelques jours, les tirs groupés et nourris des députés. Ce qu’ils lui reprochent, c’est d’avoir révélé que l’Assemblée nationale ne reverse pas au Trésor public l’impôt des députés, si toutefois il est prélevé. Ce crime de lèse-majesté a surtout fait sortir de ses gonds le Président du Groupe parlementaire de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), qui invite à la radiation pure et simple de la Fonction publique de l’inspecteur Sonko, qui aurait violé « l’obligation de réserve ».
Archives journalières : 19 mai 2016
Il est vrai que l’école de la République traverse une grave crise. Cette situation ne date pas d’aujourd’hui.
Quand j’ai regardé l’élément visuel sur les aveux du doyen Lamine Diack, je me suis dit : « c’est triste et c’est désolant ». Et le tragique de cette histoire réside en le fait contradictoire que ce bonhomme cherche à enrober des pratiques de dopage, de tricheries et de corruption avérées de bon sens patriotique, pour justifier ses petits arrangements amoraux.
J’ai toujours été un de vos plus grands admirateurs. L’émission «Opinion» que vous avez faite avec Ndèye Fatou Ndiaye, je l’ai attendue avec impatience et suivie avec attention. Mais deux de vos propos me poussent aujourd’hui à solliciter de vous certaines réponses. Et cela loin de tout jugement venant de ma part.