Même si l’on constate la tare vertueuse chez les hommes politiques, que de se rendre compte de certaines carences et contrevaleurs de leur mentor toujours après les conflits, reconnaissons-leur quand même la liberté de dire et de faire en conformité avec nos lois et règlements. Nous nous sommes gardés d’accorder une trop grande importance au fait très évident et normal d’ailleurs de Monsieur Abdoul Mbaye d’avoir créé un parti politique, pour non seulement exercer un acte démocratique, conquérir le pouvoir, mais aussi, apporter une plus-value en termes d’opportunités et d’alternatives pour de nouveaux projets politiques pour le Sénégal. Malheureusement, le tintamarre de nos amis du pouvoir dans leur campagne de dénigrement vouant aux gémonies cet ancien Premier ministre, heurte nos réserves les plus profondes et nous pousse à nous dresser contre cette levée de bouclier vile, abjecte et injustifiée.
Archives journalières : 20 mai 2016
L’Etat du Sénégal vient de souscrire un emprunt bancaire auprès de la Banque mondiale, pour un montant de 12 milliards FCFA. Au même moment, Bictogo se voit indemniser par l’Etat du Sénégal, à hauteur de …12 milliards FCFA.
D’abord je commence par saluer le courage et la discipline affichés par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui, depuis son lynchage médiatique, ne s’est laissé pas affecter par les diatribes de ces thuriféraires du Mackyland. Croyant fermement que le peuple est le seul juge légitime pour un homme politique qui aspire aux honneurs d’aller à l’assaut de la présidence. Combien la démocratie sénégalaise est parfois démagogique ! Et, elle est tirée vers la pensée unique et la condescendance idéologique par ses porteurs de mots d’ordre.
Le Sénégal, qui a une tradition démocratique légendaire, est en train de ramer à contre courant du fait d’entrepreneurs politiques composés de journalistes plumitifs, ou d’anonymes citoyens qui cherchent coûte que coûte à entrer dans les bonnes grâces du Président Macky.