Site icon Senexalaat

Un Dialogue De Sourd ! La République Cautionne

Le Président Macky Sall a fait ventiler, dit-on, 400 cartons d’invitations destinées aux partis politiques, personnalités de la Société civile, syndicats, religieux. Bref, je ne sais qui encore.

Le motif : « Dialoguer » sur les secteurs : Education, santé, énergie… Bref, je ne sais plus.

Les Hommes du président ont la primeur de l’information sur le rendez-vous pas attendu du samedi pour discuter des choses pas comprises avec des acteurs pas identifiés sur des sujets jamais discutés auparavant. Bref, je ne sais plus…

Le peuple sénégalais n’a pas choisi ses interlocuteurs. Le Président a préféré dialoguer avec ses laudateurs. La République dans tout cela harmonise et promet quand même sa tenue, ce 28 mai avec tous les moyens de le retransmettre en Direct et « gratosss » sur sa chaîne préférée la RTS et autres intéressés.

Bref, je ne sais plus. Noble cause diront certains. Et le peuple sénégalais dans tout cela. Je pense que nous « baadolos » sans travail, sans dépense quotidienne, sans qualifications professionnelles, baignant dans une incertitude béante sans issue soupçonné, nous avons plus besoins de consultations franches sans conditions et ouvertes. Nous rejetons ces compromis d’appareils politiques qui n’ont que l’amour du pouvoir et la frime en commun. Au nom de mon Peuple !

 

Assane Niang

Journaliste,

Conseiller en Communication& Relations Publiques

Quitter la version mobile