Après l’enrôlement des sociétés chinoises exclues de tous les marchés financés par la Banque mondiale pour corruption avérée, nous avons accueilli M. Bictogo, « ministre ivoirien sous Alassane Ouattara, licencié pour une affaire de corruption », pour gouter à la corruption à la sauce africaine !
Archives journalières : 28 mai 2016
La viande consommée par les sénégalais est produite dans des conditions inappropriées, distribuée par des moyens de transports inadaptés et vendue dans des conditions d’hygiène indignes d’un pays indépendant depuis 56 ans. Tous ceux qui fréquentent les abattoirs de Dakar savent que notre pays a beaucoup reculé dans la filière de la viande.
La sempiternelle équation de la Gambie, pour emprunter un terme très à la mode, fait le Buzz ces temps-ci. L’accès à la partie méridionale du Sénégal par la traversée du fleuve Gambie ne saurait être une fatalité. C’est une simple opportunité parmi tant d’autres, certes prisée pour la rapidité du transit mais n’offrant pas toutes les garanties de sécurité en cas d’événements graves. C’est dans ce cadre, et uniquement dans ce cadre, qu’une étude a été diligentée à l’état-major particulier du président de la République depuis les années 95 pour un contournement : Kaolack – Vélingara – Kolda – Ziguinchor. Convenons donc dès à présent et sans ambiguïté aucune, que cette étude a été menée dans le cadre strict de la stratégie globale de défense et de sécurité du Sénégal.