Après des années d’engagement militant du peuple sénégalais épris de justice, relayé par des dynamiques citoyennes décisives, l’émoi nous envahit au vu et au su des comportements de l’oligarchie politique au pouvoir depuis le 25 Mars 2012.
Archives journalières : 18 juin 2016
Contrairement aux apparences, ce n’est pas le mouvement syndical enseignant qui a perdu la face, suite à la médiation réussie des Grands marabouts de notre République, auxquels le peuple unanime doit reconnaissance et respect éternels.
Depuis l’an 2000, avec la magie des téléphones cellulaires dont les journalistes étaient équipés et relayaient, à la minute près, les résultats sortis des dépouillements des urnes, le Sénégal avait fini de franchir un pas de géant dans la voie de la transparence des élections, dont le processus de crédibilisation était devenu dès lors irréversible. Quand bien même, les quelques micmacs à la Abdoulaye Daouda Diallo ne sont pas de nature à entacher sérieusement les résultats du vote au Sénégal, il se pose tout de même une crise de confiance entre les acteurs qui ne milite pas pour la sérénité des uns et des autres, et partant, pour des élections apaisées.