En vérité, la libération de Karim Wade est l’expression achevée et la matérialisation parfaite d’une justice de classe. Elle prouve à suffisance, que la lutte de classes est bien réelle et encore plus actuelle aujourd’hui que jamais, même si l’on tente de la masquer. Sinon, pourquoi Macky Sall n’a pas libéré, pour les mêmes raisons, les milliers de pauvres voleurs, prisonniers de droit commun, comme Karim, qui croupissent encore en prison et, dont les délits sont infiniment moins graves que celui d’un auteur de vol reconnu, de plusieurs milliards à notre pays. Si, c’est pour des raisons, réellement humanitaires, pourquoi alors, les pauvres aussi n’en bénéficient pas ? Non, c’est loin de là ! C’est plutôt, pour retrouver les siens par solidarité de classe, dans le but de se partager le pouvoir, de continuer à exploiter les pauvres citoyens et gérer eux-mêmes le pays, pour eux seuls.
Archives journalières : 26 juin 2016
        
          3 articles        
      
                    Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba a fait face à la presse ce vendredi pour justifier la libération de Karim Wade. Une libération qui renseigne définitivement sur le mépris et le peu de considération que le régime de Macky SALL a pour les Sénégalais qui l’ont élu dans l’espoir de tourner la page des deals et des complots politiciens.
Par amour pour ma patrie, le silence devient pesant car coupable et complice ! Est-ce de ce Sénégal là que nous voulons pour nous et pour nos descendants ?