Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Mais Pour Qui Se Prend El Hadj Mansour Mbaye ?

Mais Pour Qui Se Prend  El Hadj Mansour Mbaye ?

El Hadji Mansour Mbaye a déclaré : «Kou andoul si libération Karim, bakhoo !»

Mansour Mbaye, qui se dit El Hadj, insulte nos pères et mères, car nous ne sommes pas d’accord sur les conditions de la libération de Karim Wade par Macky Sall.

Ce monsieur dont l’histoire ressemble en tous points à celle de bouki rassasié par gaïndé le lion alors qu’il était arrivé chez lui rachitique et mourant, frappé d’inanition profonde dans un contexte de famine généralisée est caractéristique de personnes de son engeance.

Ce monsieur qui n’aura fait toute sa vie que de la «laudation» oublie certainement que ce sont nos pères et mères qui trimaient dur pour l’engraisser de leurs impôts détournés par les caciques du Ps qui l’ont mis à l’abri du besoin.

Mais comme la hyène repue qui avait oublié son passé et a manqué de respect au lion qui finira par l’expulser avec dépit de sa demeure, Mansour Mbaye a oublié ce qu’il doit à nos parents et nous doit à nous aussi.

Il nous sert seize ans après le discours que nous servit son maître d’alors, Abdou Diouf, qui nous traitait de jeunesse malsaine. Il porte par-là la contribution du Ps à l’obligation d’injures généralisées sur Idy, mais s’y prend décidément très mal.

Il est vrai que le vieux, qui a perdu entre-temps tous les artifices de son métier comme bouki qui, au fil du temps et à force d’être repu, avait fini par perdre ses «bonnes habitudes», s’y prend avec tellement de suffisance qu’il injurie tous les Sénégalais opposés au deal et qui revendiquent non pas la même position que Idy, mais bien la position de citoyens épris de justice et abhorrant les combines de bas étages sur le dos du droit et de la justice.

A LIRE  DE L’OBLIGATION ET DE LA NÉCESSITÉ DE RÉSISTER JUSQU’AU BOUT

Il est vrai que l’ouvrir grande et se la faire fermer par des sous de voleurs de deniers publics est un métier florissant chez nous. Cela rapporte bien plus que certains métiers peu honorables, en tout cas.

 

Cissé Kane NDAO

Président de l’Ader

Cisse Kane NDAO

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *