Site icon Senexalaat

Au Nom De Tous Les Miens

Au Nom De Tous Les Miens

Le protocole de Rebeuss n’est pas nouveau , il a été dénoncé sous le règne de WADE comme étant la compromission indigeste concoctée dans le hideux but de régler le conflit politico – financier ayant grandement ouvert à Idrissa SECK les portes de la prison.

Comme à nos habitudes, il fait depuis quelques temps les choux gras de la presse et alimente nos discussions avant de tomber dans l’oubli. En cela nous sommes tous coupables de laxisme pour n’avoir pas, faute de conviction dans la défense de nos valeurs, exigé en son temps la stricte part de vérité.

Les plénipotentiaires qu’ étaient mon confrère Maître Ousmane SEYE et ma soeur Maître Nafissatou DIOP, notaire, se sont emmurés dans une réserve faisant honneur à leur profession. Ils auraient dû se taire à jamais au nom des mêmes principes et montrer que leurs mandants n’avaient pas tort de leur faire confiance

Hélas ! Le contexte répulse autant que le fait. Les Sénégalais, dont les politiciens insultent l’intelligence en pensant pouvoir manipuler leur discernement, savent parfaitement que le protocole de Rebeuss a été exhumé, non pas dans le souci de moraliser l’espace politique, mais dans le seul but de museler Idrissa SECK et de lui faire payer la témérité d’être le pourfendeur et l’opposant le plus irréductible du Président Macky SALL.

Telle une armée mexicaine, les mêmes personnes, s’érigeant en boucliers , déclenchent une guerre où les coups les plus tordus sont permis à tous ceux qui osent critiquer les décisions du Président Macky SALL dans le dessein inavoué d’attendre en retour sa reconnaissance. Ils ne seront que les dindons de leur farce pour n’avoir pas mesuré l’intelligence de Macky SALL, sans nul doute celui qui a le plus appris du stratège WADE et qui saura reconnaître les SIENS .

Etre logé dans cette mare d’opportunistes constituerait, pour un membre de la famille judiciaire, une trahison de son serment .

Je présente mes excuses, à tous ceux qui me font l’honneur de me lire, pour le ton, mais vous comprendrez que je ne cherche pas à plaire et j’ai pas peur de déplaire d’où mon choix d’être un député indépendant.

 

Maître Alioune Abatalib GUEYE

Idrissa SECK est certainement critiquable pour ses excès mais il est dans son rôle d’opposant et il l’assume. Le bilan du Président est, après ALLAH, le seul gage de sa réélection. Il s’y emploie par ses initiatives de tous les jours, aidons-le par la force des idées et non par des réactions volontiers excessives, emphatiques , pompeuses, en un mot dithyrambiques.

Quitter la version mobile