Depuis quand Samuel Ameth Sarr est il devenu subitement crédible, au point que ses révélations conduisent le procureur à s’autosaisir, concernant la polémique futilement stérile sur les 74 milliards attribués à IDY ?
Archives journalières : 18 juillet 2016
C’est quoi l’intérêt du médecin devant un mort, si ce n’est pour constater le décès et établir un certificat du genre de mort !
Samuel SARR qui accuse Idrissa SECK d’avoir volé 74 milliards à l’État du Sénégal était où au moment des faits? Combien avait-il reçu pour garder le silence pendant aussi longtemps? Quel est le rôle de Wade Abdoulaye dans cette opération? Quelle fut la provenance de cette somme? Dans quel compte et quelle banque cet argent fut déposé? Comment Idrissa qui ne fut ni chef de l’État, ni ministre des finances ait pu mettre la main sur ce montant en un laps de temps? Quelle est l’origine de cet argent? Est ce des fonds politiques? Est ce des dons octroyés au pays? Dans quel contexte cette action fut–elle mise en place? Qui en étaient les principaux acteurs? Je ne suis pas juriste mais je ne pense pas qu’une personne qui est entre les mains de la justice pour enrichissement illicite puisse du matin au soir se levere pour accuser arbitrairement un honnête citoyen?
La haine, la diffamation, l’attaque sur les individus, leur vie privée, leurs tares et faiblesses, somme toute humaines, semblent être devenues les armes, qu’ils croient de destruction massive, et que des membres, parmi les plus abjects de ce régime, dont des cadres, y compris ministrions recourent, dans l’espoir de transformer ce pays en cimetière pour la pensée non conformiste aux vues d’un pouvoir ayant atteint ses limites d’incompétence.