Non Monsieur le Président, vous n’êtes pas incapable. Vous êtes plutôt Incompétent et vous n’acceptez pas de changer de Cap.
Archives journalières : 26 juillet 2016
Objectivement, on ne peut faire le reproche à Karim WADE, d’être mêlé d’une manière ou d’une autre, à un quelconque deal, dans le cas de la grâce présidentielle, qui l’a sorti de prison. En général, le deal se caractérise par un ensemble de signes du genre : • des individualités ou parties s’engageant à une […]
Le différend foncier qui s’est élevé entre la population de Boukhou et la commune de Diass suscite bien des interrogations. Le démarrage de travaux de lotissements de parcelles sur une superficie de 55 hectares n’est pas du goût des populations qui le font vivement savoir. Il se pose encore la problématique de la transparence dans la gestion du foncier dans la commune au moment où les attentes des populations sont immenses. S’agissant de ce lotissement controversé (absence ou non de délibération), essayons de voir ce qu’il peut en être avant d’en tirer quelques conclusions.
Interpellé en marge du Conseil des ministres délocalisé à Pikine, le président de la République, refusant de parler du protocole de Rebeuss, a invité les Sénégalais à s’installer plutôt dans un débat économique. Il a ainsi déploré que ce débat économique, demandé dans le cadre du dialogue national qu’il a lancé, n’ait pas encore eu lieu alors que «le plus important, ce sont les questions économiques».