Benoît Sambou, qui au demeurant aura politiquement tout raté, même son séjour au gouvernement, se cherche maintenant une occasion de jouer un quelconque rôle, le mauvais en cette circonstance, en sa qualité de porteur sans honneur d’une proposition de loi démocraticide à laquelle son nom sera tristement lié, jusqu’à son dernier jour. Il est clair […]
Archives journalières : 7 août 2016
La question des « fonds politiques » alloués au président de la république fait partie des sujets que les régimes qui se sont succédés à la tête du pays ont savamment réussi à rendre tabou. Mais, le retour au devant de l’actualité de l’affaire dite du « protocole de Rebeuss » avec ses multiples implications aux doubles plans économique et éthique est, à notre avis, une opportunité à saisir pour enfin briser l’omerta sur cette question.
La question de la nationalité, il est vrai, a été dans beaucoup de pays la cause de basculements regrettables. Le Sénégal, vu son histoire faite de brassages ethniques, a eu une opportunité qui a manqué aux autres pays. Par ailleurs, la loi a déjà réglé le problème de la candidature et il sera difficile de revenir là-dessus, au risque de voir le peuple se dresser comme un seul homme pour dire non.