Ah les dimanches de cette époque-là. Moi, le Dimanche, c’était mon jour préféré, bien que c’était pas jour de repos à Ndawene. On se levait tôt comme tous les autres jours, et en avant pour le grand ménage hebdomadaire. On savait tous ce que nous avions à faire depuis la veille. Une équipe pour le lavage de la cuisine, une autre, le grand balayage de toute la maison dans les moindres recoins et les menues tâches de rangement. Mais, ce qui rendait agréable l’atmosphère, c’était le disque des auditeurs. Cette émission avait deux parties, une en Français, avec généralement les tubes en vogue de nos orchestres, une autre, en Wolof, avec les morceaux de notre folklore national et Africain.
Archives journalières : 4 septembre 2016
        
          3 articles        
      
                    Si on se fie aux termes du décret du Président de la République, le motif officiel de la révocation de Ousmane Sonko est un manquement à l’obligation de discrétion professionnelle.
Par décret n° 2016-1239 du 29 Août 2016, le Président de la République a révoqué de la fonction publique sénégalaise Ousmane Sonko Inspecteur principal des Impôts et des domaines et président du parti Pastef – les Patriotes pour «manquement à l’obligation de discrétion professionnelle prévue à l’article 14 de la loi n°61-33 du 15 Juin 1961.»