« La route tue et handicape à vie beaucoup trop de personnes : arrêtons l’hécatombe ! » Crie de cœur d’un jeune sénégalais à l’émission radiophonique « Wax Sa Xalaat »
Archives journalières : 6 septembre 2016
– Au regard des régressions de plus en plus notables sur les libertés: de manifester, d’alerter et de dénoncer.
Ce pays qui a radié aussi le patriote Ousmane Sonko de sa Fonction publique, est devenu cruel! Les ennemis du citoyen sont vraiment les citoyens de son pays. Les outils juridico-administratifs portent encore les stigmates d’une instrumentalisation flagrante de notre appareil administratif qui tantôt phagocyte ceux du législatif et du judiciaire. Notre bon sens reçoit […]
» Rien en ce monde n’a de valeur s’il arrive sans effort, et l’âme n’éprouve pas le besoin de le conserver. » Imam Mâlik
La presse sénégalaise, faisant l’économie de la conférence de presse de la mission du Fonds monétaire international (Fmi) au Sénégal, dans le cadre du suivi de l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe), a tourné dans tous les sens le satisfécit de l’institution.
Face au désordre politique ambiant, et l’exacerbation du phénomène des mouvements sociaux, le risque est grand de voir notre pays sombrer dans l’anarchie. Devant une accumulation de faits, il est difficile, même pour les funambules de la démagogie, de nier l’évidence.