La clairvoyance est aussi sénégalaise… C’est sidérant et honteux de voir comment nos dirigeants se foutent de leurs compatriotes. Je peux bien comprendre que tout un chacun veuille réussir dans la vie et occuper une place enviable dans la société qui l’a vu naître ; mais ce que je ne peux toujours pas accepter, c’est que l’on veuille réussir de la sorte en misant sur l’échec des autres, à forte raison sur l’échec de tout un peuple. Il est aussi des faits qui me broient le cœur et les neurones à chaque fois que j’analyse la démarche de nos politiques : ce sont leur manque de respect envers le peuple, leur manque d’engagement et d’honnêteté, leur amateurisme, leur manque de lucidité et d’impartialité mais et surtout leur refus catégorique d’appartenir à l’histoire des grands Hommes qui ont façonné la face du monde.
Archives journalières : 4 octobre 2016
3 articles
Au Sénégal, comme dans la majorité des anciennes colonies françaises, la construction des nations a été bâclée et des états fantomatiques érigés sur des bases étrangères et occultes ont subrogé à l’empire occidentaliste.
Quatre négociants suisses cupides et sans scrupules ont vendu des carburants à la qualité mortelle dans huit pays africains (Angola, Bénin, Congo-Brazzaville, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal et Zambie). Ces carburants contiennent des produits toxiques interdits en l’état en Occident (soufre et benzène).