La famille a toujours constituée en Afrique, particulièrement au Sénégal une structure très large qui s’étend au-delà des individus lie que par la germanité, l’alliance ou la filiation, À ce niveau, on remarque qu’il y a une dichotomie entre la définition que donnent les occidentaux et celle africaine ;celles des occidentaux est très limitée par rapport aux réalités africaines, sénégalaise .
Archives journalières : 14 octobre 2016
Au Sénégal, les régimes politiques passent, les mêmes pratiques de gestions nébuleuses du pouvoir persistent. On a comme l’impression que l’histoire tumultueuse d’accaparement des modestes ressources de notre pays par une classe politique avide et scélérate se répète inexorablement au point … Continuer la lecture →
Dans une récente interview dans un journal de la place (L’Observateur du 29 septembre 2016) sur les cartes d’identité de la Cedeao, le Directeur de l’automatisation du fichier (Daf) s’est exprimé, dans un entrefilet qui a failli nous échapper, sur la prochaine suppression du vote des militaires qui aurait désormais lieu en même temps que le vote civil.
L’école publique sénégalaise est incontestablement sur une mauvaise trajectoire. Elle est si malade que les parents d’élèves qui ont les moyens envoient désormais leurs enfants à l’école privée. Quels changements en quelques décennies ! Naguère, les meilleurs élèves du pays étaient dans le public et ceux du privé étaient surtout des jeunes ayant échoué au concours d’entrée en sixième ou renvoyés du public pour insuffisance de travail.