Par sa seconde lettre adressée au Président de la République, Abdoul Mbaye, Président de l’ACT, a démontré que les premiers décrets ayant permis l’attribution des permis de recherche dont ont bénéficié Frank Timis et ses associés, ont été corrompus par de fausses informations données par le Ministre signataire des rapports de présentation qu’il a adressés directement à M. le Président de la République.
Archives journalières : 24 octobre 2016
Dans une contribution parue en ligne, Monsieur Ibrahima Sène tente d’appauvrir la réflexion posée par le Président Abdoul Mbaye avec un texte intitulé : « Deuxième Lettre d’Abdoul Mbaye à Macky Sall : Jusqu’où peuvent mener la démagogie et la politique politicienne ? »
Le 8 septembre 2013, j’avais l’honneur de vous faire parvenir une correspondance pour attirer votre attention sur les dangers liés à l’installation de l’usine de plomb Gravita qui retraite les batteries usagées à Sébikotane. De même, Monsieur le Premier ministre, Messieurs les ministres en charge de l’Environnement, de la Santé, de l’Intérieur, Monsieur le président de l’Assemblée nationale et Madame la présidente du Conseil économique, social et environnemental avaient été également saisis sur la même question.