Le 31 octobre 2016, le président Macky Sall a installé officiellement, et en grande pompe, Ousmane Tanor Dieng dans ses nouvelles fonctions de président du Haut-Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Auparavant, par décret n° 20151970 du 21 décembre 2015, le président de la république avait nommé Djibo Kâ à la tête de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT). C’est le temps de la résurrection politique de la vieille garde du Parti Socialiste. Un parti qui, en théorie, n’est plus aux affaires depuis seize années mais les anciens barons ou zombies reviennent à la vie.
Archives journalières : 7 novembre 2016
3 articles
Lors de la dernière séance plénière sur le code minier, l’honorable député Pape Abdou Khadr Mbodj a, de manière patriotique, signalé à l’assemblée nationale la mainmise des indiens sur les Industries Chimiques de Sénégal. A noter que Mr Mbodj est député de l’Apr, parti au pouvoir.
Le Sénégal aborde un tournant décisif dans son évolution. Si la stabilité légendaire qu’on lui connait perdure, il ne serait pas superflu de dire que notre pays navigue entre des écueils et des risques importants qu’il est utile de souligner. Subissant comme tous les autres pays les menaces d’ordre sécuritaire, le Sénégal garde une spécificité marquée par des rapports particuliers avec ses voisins et des frontières largement faites par la nature.