Avant-hier, je suis tombé sur une vidéo intitulée « Cheikh Mbacké Sakho relance le débat des confréries sur le plateau de Tounkara : Loolu dou Diiné». Ayant fait le même constat, un de mes amis chercheur a signifié au site qui l’a publiée que ladite vidéo remontait à longtemps ; bien avant les malheureux évènements bien connus. Ce à quoi l’administrateur dudit site obtempéra et consentit à s’amender, en retirant la vidéo incriminée. Mais le mal était déjà fait, car plusieurs autres portails web l’avaient déjà reprise à leur compte sans aucune vérification sur sa temporalité, si bien que le contenu poursuit toujours son voyage sur Internet.
Archives journalières : 3 janvier 2017
Parité ou pari politicien ? Et si le controversé Me Buzz avait raison ? Nous sommes littéralement déroutés dans ce Sénégal où on casse les Thermomètres pour exorciser le froid. À l’injonction morale qui commande une prophylaxie pour éradiquer les Fléaux qui sévissent, endiguer l’exaspération qui diffuse, on préfère crucifier les lanceurs d’alerte ! On […]
Les espérances nées de l’élection de Monsieur Macky Sall se sont aujourd’hui totalement évaporées dans l’air nauséabond de la mal gouvernance entretenue et développée avec cynisme, comme système principal de la gouvernance d’Etat. Le bilan à mi-parcours des actions de son gouvernement est catastrophique, car le régime accumule les échecs sur tous les plans. Sur plusieurs indicateurs clés, les résultats sont désastreux. Ce n’est pas les incantations au quotidien qui changeraient la donne. Le gouvernement, qui multiplie les erreurs les unes après les autres, doit se mettre au travail pour inverser la tendance, redonner espoir au peuple. Et pour y arriver, il faut qu’il cesse d’abord avec la navigation à vue par touche institutionnelle.
Depuis quelques jours, la polémique ne cesse d’enfler sur le sujet du franc cfa. Il est à craindre qu’elle ne s’essouffle en ne débouchant sur rien de concret comme nous avons en avons parfois pris la mauvaise habitude. Le sujet est pourtant trop sérieux pour être limité aux seuls effets de manche.