Si l’on ne sait pas où on va, on risque de mettre longtemps à y arriver, ce régime va droit dans le mur et, en plus il klaxonne à tout va.
Avec des éléments funestes et dévastateurs en son sein qui peuvent conduire à la production d’une catastrophe, le Sénégal s’engouffre d’avantage dans le précipice plutôt que d’emprunter la voie de l’émergence tant prônée par l’actuel locataire du palais de la République.
Cependant tant qu’il me restera un souffle de vie, je ne me lasserai jamais d’alerter et de dénoncer ces exécutants qui ne sont qu’en quête de gloire du chef de leur dynastie plutôt qu’à la prise en charge des préoccupations des Sénégalais.
Au moment où l’inspecteur des impôts Ousmane Sonko qui avait dénoncé avec la dernière énergie l’incivisme fiscal des députés et le pillage qui lui avait value une radiation de la fonction publique par décret présidentiel n°22016-1239 :
Babacar Pascal Dione Chef du centre des services fiscaux et receveur des impôts et domaines de Thiès se dandine librement et inconsciemment multipliant les dérives sans être inquiété du seul fait qu’il est membre de l’écurie Marron-beigne du fagning fagning fanfanfang wathiatia.
Avec son mouvement « And Dolil Macky Sall », Babacar Pascal Dione chaussant ses sandales à scandales fait du vrai « Dolil Macky » se transformant en guichet automatique lors des soirées dansantes et autres évènements à Thiès.
Aujourd’hui beaucoup d’agents des impôts à Thiès sont mortifiés par son comportement et pour s’en rendre compte il suffit de mettre les pieds au bâtiment public des impôts et domaines qui ressemble plus à un siège de l’alliance pour la République (A.P.R).
Babacar Pascal Dione qui lors de la 5eme édition de la nuit de la mode s’adressait en ces termes aux tailleurs « C’est de cette manière que les hommes politiques vont aider les populations à se développer, le développement de Thiès passera par un assainissement du climat politique et l’implication des intellectuels dont le savoir-faire doit aider le Président de la République à mettre en œuvre sa vision politique ».
Si le fait d’assainir le climat politique à Thiès est le fait de parachuter des politiciens de la trempe de Babacar Pascal Dione, Pape Siré Dia DG poste et tout dernièrement Cheikh Kanté DG port, dont leur savoir-faire est de se transformer en des guichets automatiques avilissant le personnel des institutions publics au profit d’une clientèle politique sans aucun apport positif si ce n’est la régression de ces dites institutions dans le seul but de combattre un seul adversaire politique ignorant totalement les autres Thièssois.
Heureusement que Thiès possède des hommes et femmes matures qui ne se laissent pas enliser si facilement au fond du trou.
Le Président Macky Sall devrait déverser sa colère et son mécontentement sur ses lieutenants qui dilapident les finances publics et non sur les Sénégalais qui soucieux de l’état de santé des cancéreux ont dénoncé seulement le non achat d’un appareil de radio thérapie qui ne coute rien au vue des dépenses exorbitantes inopportunes de ce régime.
Mouhamed Mbaye
Jeunesses Rewmi Thiès