Le maire de Dakar a été placé sous mandat de dépôt et les réactions de ses pairs politiques commencent à se faire entendre. Abdoulaye Mamadou GUISSE, président du MCSS FULLA AK FAYDA, s’est prononcé depuis Paris.
« Face aux forfaits répétitifs du régime finissant de Macky SALL , sous l’impulsion d’une justice bâillonnée, et devant une armée impuissante devant le projet de déstabilisation de la cohésion nationale, j’attire l’opinion nationale et internationale de ce qui arrivera à mon peuple , et je condamne par ce, l’assassinat de notre démocratie qui conduit inéluctablement à une déstabilisation de la cohésion nationale, ciment de notre peuple et de notre république.
La république sénégalaise n’a plus de valeurs à l’échelle sous régionale, et notre parti politique le MCSS FULLA AK FAYDA va saisir la CEDEAO , le conseil de sécurité de l’ONU, et les institutions de droits de l’HOMME pour mettre fin au plan de déstabilisations politique , économique et sociale du Sénégal par le régime Stalinien de Macky SALL, dont le seul objectif demeure et reste la liquidation des potentiels candidats aux élections présidentielles de 2019 à tout prix.
J’en appelle aux forces vives de notre pays le Sénégal à s’unir autour d’un idéal démocratique et républicain, pour que démocratiquement l’alternance crédible se fasse en 2019. Pour arriver à ce stade, nous devons avoir une liste unique aux législatives de 2017 ».
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Président du MCSS FULLA AK FAYDA