En écoutant les déclarations politiques de certains religieux, l’on se dit que de deux choses l’une : soit les « disciples » sont vraiment en avance sur eux; soit ils prennent ces derniers pour ce qu’ils ne sont pas, à savoir des individus sans cervelle.
Archives journalières : 18 juillet 2017
Encore un drame de plus ! Un drame, profondément regrettable, dû par une négligence coupable de nos autorités et de l’indiscipline par ailleurs. Ce qui est inadmissible, dans un pays où la prévoyance est de rigueur et fait partie intégrante des règles permanentes de bonne gouvernance. Ceci étant, la responsabilité des autorités dans ce drame est pleine et entière sur toute la ligne, par le fait que le gouvernement ait observé la dégradation continuelle de ce stade, comme si de rien n’était, ceci chaque jour davantage, sans aucune intervention de sa part en amont, afin d’enrailler la catastrophe qui se dessinait inexorablement, avant qu’elle ne se produise subitement.
La démocratie occidentale a, paraît-il, ses racines en Grèce antique. C’est ce que l’on nous apprend dans les livres qui racontent des histoires que nous n’avons pas écrites. Cette démocratie là, abreuvée aux sources de la pensée hellénique, serait donc l’unique (!) et le meilleur système pour apporter le bonheur aux humains. Vérité universelle? Comme toutes les valeurs dont on nous dit qu’elles sont universelles, on nous instruit de les gober sans chercher( O! Sacrilège!) à les remettre en cause. Et pourtant tout le système, dit « démocratique » , qui fait fonctionner le monde, à l’expérience, semble jouer contre nous! Nous autres africains, j’entends . L’Asie, par exemple, a déjà pris ses responsabilités.
« La pagaille liée à la distribution des cartes biométriques reflète le désordre au sommet de l’Etat » Le Directeur Général de la Direction de l’Automatisation des fichiers vient de faire un aveu de taille en précisant : « qu’à ce jour, aucune disposition légale ne permet de voter avec l’ancienne carte d’identité». Il ajoute en substance « que la prorogation […]