Malgré l’extrême gravité de la situation décrite dans mon Alerte n°1 intitulée « Le risque zéro n’existe pas », personne n’a réagi ; ni ministres de la République ; ni députés ; ni directeurs nationaux ; ni élus locaux ; ni autorités administratives ni simples citoyens, pourtant tous interpellés par une vulnérabilité dont tout le monde devrait prendre conscience et agir encore qu’il est temps.
Archives journalières : 2 octobre 2017
Le Gouverneur de la BCEAO accompagné de son staff en charge des questions dont il devait lui-même nous parler, a décidé de s’exprimer sur notre monnaie, le FCFA, à travers la chaine Radio France Internationale. Oui, il s’agit bien de notre monnaie dont nous devons enlever la France de la gestion en éliminant les comptes d’opérations. Mais ce n’est pas le sujet de la contribution de ce jour, le Directeur National du Sénégal ayant déjà épuisé la plupart des questions. Nous voulions qu’il nous parle de sa gestion.
Je souhaiterais, en tant que citoyen et universitaire qui s’intéresse à son pays et que préoccupe son destin, prendre part, sans esprit partisan d’aucune sorte, au débat national relatif aux questions suivantes : « le dialogue politique » ; « le chef de l’opposition » ; « la limitation des partis politiques » ; « le financement des partis politiques ».