Je suis Abdoulaye Mady NDIAYE, un pur produit de l’ancien système éducatif d’état du Sénégal avant qu’il ne s’effondre, petit à petit, avec les doubles flux et maintenant les abris provisoires. Je me considère comme un des héritiers de Cheikh Anta Diop le Scientifique et de Pharaon le Technologique que le premier nous a révélé dans sa véritable nature.
Archives journalières : 5 mars 2018
Youssou Ndour ! En votre qualité de chanteur, vous êtes un Maître ! Incontestablement, vous avez porté les succès commerciaux du Mbalax à des niveaux. Il est vrai que cette variante des musiques sénégalaises, très dansante, est propice au trépignement des foules et à des expressions corporelles plutôt suggestives. Non ! Rien à dire: Youssou NDOUR, vous êtes un Maître en cette matière. Le roi dit-on…
La presse Sénégalaise nous apprend que les députés de la commission « Culture et communication » de l’Assemblée nationale sont à Saly (Mbour) dans le cadre d’un atelier de partage sur la contribution de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) dans la stratégie numérique 2016-2025 du gouvernement du Sénégal.
Politique et religion ont toujours pu cohabiter aussi bien dans les régimes anciens que dans les républiques modernes. Même dans les plus grandes monarchies de l’histoire, la religion d’une façon ou d’une autre, a toujours aidé les politiques dans leur règne. Et les politiques ont principalement eu à recourir aux hommes religieux pour pouvoir mieux administrer leur territoire.
Lors de votre show à Gossas, vous vous êtes livré à un exercice dont vous seul, et votre gouvernement, avez le secret : renouveler tout votre mépris à l’endroit des sénégalais et de la classe politique actuelle.