Site icon Senexalaat

Sursaut Ou Chaos !

Voilà les deux termes de l’alternative. C’est au Présent Macky SALL de choisir.

Sincèrement, ce qui m’inquiète, je ne vois pas Macky SALL envisager la possibilité de quitter le pouvoir. Il est dans une logique de confiscation du pouvoir et ne s’en cache même pas. Il croit que sa gouvernance répressive aura raison de toute velléité d’opposition et de résistance. Au vu de ses victoires, tant il reste très sûr de lui et croit en sa bonne étoile.

C’est même étonnant que, jusque là, il ne s’est pas attaqué frontalement Idrissa SECK, son seul sérieux adversaire du moment. J’allais dire son seul sérieux opposant encore libre.

Il est objectivement le seul, pour l’heure, prompt à nous débarrasser de Macky, cette calamité qui rime finalement avec désillusion, trahison et démocrature.

Vous pouvez ne pas porter Idrissa dans votre cœur, et vous pouvez vraiment avoir vos bonnes raisons, mais l’heure est au pragmatisme. Prendre fait et cause pour Idrissa SECK est un impératif

J’ai entendu l’autre jour Idrissa parler de la façon dont Macky a livré la pays à une certaine puissance étrangère, il faut comprendre que c’est un massage fort. C’est la première fois je crois, qu’un homme politique de premier plan ose aborder cette l’épineuse question.

Je sais et vous me dirai que Sonko en parle. Oui bien sûr, il a beaucoup de mérite et surtout de l’avenir (machalaa), mais je doute que son discours soit audible et accessible en dehors d’une certaine frange citadine et déjà contestataire. Le challenge pour lui, c’est d’atteindre waa albi, waa kadior ak baol etc…

Et d’ici 2019, c’est impossible pour lui de se faire porter par un dynamique qui pourra lui donner cette envergure critique pour peser dans une élection présidentielle.

Il serait même intéressant qu’il y’ait une alliance entre Idrissa et Sonko. Il en va de l’intérêt du Sénégal. Au fond, ils ont le même discours.

Par pragmatisme, je prends fait et cause pour Idrissa et en toute sincérité, je vous invite à faire de même.

Vous pouvez l’aimer ou le détester, peu importe!

Mais il est indéniablement BRILLANT.

Il serait dommage que le Sénégal ne profite pas du potentiel de cet homme.

Il est même très fort probable qu’il soit après Mamadou Dia, l’homme politique qui a été le persécuté dans l’histoire politique du Sénégal. Dans l’adversité on se défend comme on peut. Ils avaient cherché à le détruire, il s’est défendu. A-t-il commis des maladresses, oui je pense !

Mais combien de temps encore resterons-nous à lui reprocher ce que nous, spectateurs lointains à l’époque, considérons à tort ou à raison comme ses errements du passé ?

L’enjeu est vraiment ailleurs, nous débarrasser de Macky SALL, c’est cela l’impératif.

C’est de Macky SALL que nous ne voulons plus. Il représente le chaos à terme.

Nous ne voulons pas du chaos et il n’y a aucun statu quo possible

Êtes-vous prêts au sursaut ?

Sursaut ou chaos ! .

Quitter la version mobile