Aprés les déclarations de Mr. Idrissa Seck sur le conflit Israelo-palestinien et ses digressions sur les prophetes, j’ai constaté 3 choses et me pose des questions.
J’ai compris son
– irrespect envers le Prophete (SAS) qu’il qualifie de Bedouin;
– irrespect envers le Prophete Abraham (AS) pour qui il utilise le mot ‘ensemencer’ au lieu de marier comme le font tous les musulmans croyants et connaisseurs à travers le monde.
– irrespect envers les textes coraniques à travers lesquels Allah a institué le Hajj, donc les arabes n’ont absolument rien à voir avec le Hajj qui se ferait à la Mecque en lieu et place de Jerusalem.
Je m’efforce depuis quelques temps à rejeter de mon esprit l’idée que Mr Idrissa Seck serait lui meme un franc-macon version americaine, puisqu’il a des contacts, d’aprés ses dires, avec les plus hautes personnalités americaines, qui lui rendent des services incomprehensibles pour quelqu’un qui n’a fait que partager une ecole avec eux.
Est-ce qu’il ne « vendra » pas le Senegal aux USA comme l’a fait Macky aux francais, car je crois pas que ces amabilités de la part des americains soient par pur romantisme.
Tout le monde a constaté le sentiment de fiereté qui éblouissait son visage lorsqu’il racontait son histoire avec les américains comme une jeune fille qui venait de recevoir un bisou de son star préféré, j’en avais meme honte.
La question demeure, un tel homme pourra t-il dire non à ses bienfaiteurs une fois devenu président.
Djibril
Un citoyen
Les paroles d’Idrissa Seck sur les symboles de l’Islam soulèvent des questions .