Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Monsieur Idrissa Seck, Aidez-nous à Sauver La Patrie !

Monsieur Idrissa Seck, Aidez-nous à Sauver La Patrie !

Monsieur,

Vous devez, aujourd’hui, ABSOLUMENT reprendre la parole pour clarifier un certain nombre de choses relatives à vos propos avant que le pays ne s’embrase.

Vous serez tentés de me rétorquer : « J’ai pris le soin, de clarifier le contexte de ma discussion avec l’un des imams de la Mecque, quand j’ai été interpelé par presse à Patar lors de mon déplacement pour présenter mes condoléances à la famille de l’étudiant Fallou Sène. Mieux encore, j’ai présenté publiquement mes excuses à tous ceux qui seraient choqués par mes propos après m’être repenti devant le Miséricordieux ». Et je vous répondrais que bien que vous ayez fait tout cela, l’affaire a pris un tournant plus décisif avec des déclarations – au plus haut niveau – encore plus fracassantes qui peuvent avoir comme effets l’hypothèque de votre avenir politique, mais également la mise en jeu de la cohésion sociale de notre Nation.

Quand bien même cela vous paraitrait trivial, nous autres musulmans du Sénégal et du monde entier serions rassurés de vous voir personnellement apporter les précisions suivantes :

1- Concernant les prophètes Ibrahim (AS) et Mohammad (PSL)

« J’ai dit et répété que je garde pour eux l’estime et l’amour qu’ils méritent respectivement et jamais, une seule fois de ma vie, l’idée de les rabaisser n’a traversé mon esprit. Alors je présente mes excuses à tous ceux qui penseraient autrement »

2- Sur le conflit Israélo-Palestinien :

« Je partage avec le peuple palestinien les souffrances et injustices qui leur sont infligées, et exhorte l’Etat sénégalais, en sa qualité de président de la commission sur la Palestine au niveau des nations unies de prendre des initiatives fortes afin que ce conflit soit définitivement résolu. Je prie à tous ceux qui porte la Palestine dans leur cœur de bien vouloir m’excuser si jamais mes propos ont pu les blesser »

A LIRE  UNE REPRISE DES CLASSES SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

3- Concernant Makka et Bakka et le statut de la Mecque

« Comme j’ai eu à le préciser, je n’ai jamais dit que le mot Makka n’apparait pas dans le Coran tout entier et je sais qu’il se trouve bel et bien dans la sourate Al Fath. Aussi j’ai encore une fois essayé d’expliquer le contexte et les circonstances de ma question à l’imam de la Mecque. Je préfère ne pas y revenir pour ne pas entretenir la polémique. Mais je tiens ici à préciser que comme tout musulman, j’ai l’intime conviction que le lieu exclusif du Hajj a été et demeurera éternellement Makkatal Moukarra. Encore une fois, je présente mes excuses à tous les musulmans qui auraient pensé que j’ai remis en question, pour ce cas précis, des principes immuables du dogme islamique. »

4- Pour la cohésion et la stabilité nationales

« Ayant mesuré la gravité de la tournure surprenante qu’a prise cette affaire, je vous prie chers compatriotes, de tourner définitivement cette page malencontreuse et de se consacrer à l’avenir et au développement de notre Nation. »

Espérant vous entendre dans les meilleurs délais, recevez Monsieur, nos salutations les meilleures.

Mamadou DIOUF,

Citoyen Sénégalais apolitique

Monsieur Idrissa Seck, aidez-nous à sauver la patrie ! .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *