Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Bakary Samb, L’esprit Colonisé, Porteur De La Boite à Pensées Résiduelles De L’occident !

Bakary Samb, L’esprit Colonisé, Porteur De La Boite à Pensées Résiduelles De L’occident !

Bakary Samb, craignez Allah ! Dieu vous jugera pour tout ce que vous dites sur d’honnêtes citoyens sénégalais. Vous n’êtes pas plus Sénégalais que ceux qui ont choisi librement de suivre la Sunna du Prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui). Vous les appelez « Wahhabistes », terme vide, mais propagé par l’Occident dont tout le monde sait que vous êtes le centre d’expérimentation de concepts et terminologies conçus par ces « Think Tank ». Vous accusez tout le temps les Arabes de « colonisateurs », mais vous êtes celui par qui l’Occident passe pour inoculer à l’Afrique les résidus de pensées néocolonialistes. Il faut avoir l’honnêteté de révéler à la face du monde que le Cheikh Dr Mouhammad Ahmad Lo n’a pas une nationalité française, qu’il ne se réclame pas d’une confrérie qui porte le nom d’une personne : Arabe maghrébin de surcroit et dont les « talibés » étaient venus imposer une idéologie religieuse à nos ancêtres dont vous prétendez malhonnêtement pérenniser l’héritage. Cette imposition d’idéologie n’est-elle pas de l’envahissement ?

Nos nobles ancêtres n’ont pas trouvé leurs parents mécréants ! Bien au contraire, ils ont déjà trouvé au Sénégal l’Islam pratiqué d’une autre manière. Ils ont fini par proposer une forme acceptée par la population : l’islam confrérique. Mais n’ont jamais interdit à un citoyen de pratiquer la religion comme il l’entend. Ils n’ont jamais non plus accepté un quelconque compromis avec les Blancs. Ils étaient les fervents défenseurs de la Sunna. Pourquoi ne pas laisser ceux qui ont accepté une autre forme de pratique (La Sunna (Ensemble des paroles du Prophète, de ses actions et de ses jugements, tels qu’ils sont fixés dans les hadith), différente de la forme que vous prétendez défendre), vivre la religion en toute tranquillité ?

Avez-vous suivi toutes les conférences du Cheikh Dr Mouhammad Ahmad Lo sur la question du terrorisme ? S’il y a vraiment quelqu’un qui combat la radicalisation des jeunes, c’est bien le Cheikh que vous tentez de diaboliser sans succès depuis des années, car l’Etat du Sénégal, les Etats africains et le monde entier savent très bien qui est Cheikh Dr Mouhammad Ahmad Lo. Ce savant est le Président de la Commission Fatwas et Orientations de l’Union des Oulémas (savants) d’Afrique, une organisation qui regroupe la majorité des Oulémas africains de 43 pays musulmans du continent et qui se fixe pour objectif de traiter les questions islamiques dans le contexte africain. Depuis l’éclatement de la crise au Mali, cette organisation a fait plusieurs sorties pour condamner les actes de terrorisme perpétrés dans ce pays. Le vendredi 25 Janvier 2013, Cheikh Dr Mouhammad Ahmad Lo avait consacré son sermon à cette crise en revenant en large sur un Communiqué de l’Union des Oulémas (savants) d’Afrique qui appelle à la paix à l’arrêt des massacres au nom de l’Islam. Je renvoie tous les lecteurs à ce lien pour suivre ce sermon : https://youtu.be/n2Jn3_fGiRg?list=UUoBv5RPDj5gwCAYMdsAUq-A

A LIRE  Le peuple sénégalais face au défi entre les manœuvres voire les pièges du procureur de la République et une violence policière sauvage

Pourquoi dans vos rapports et autres études, vous passez sous silence tous ces efforts de ce savant ? Mais Dieu est clairvoyant !!!

Au nom de quoi, un citoyen sénégalais peut-il empêcher un autre citoyen de jouir de sa liberté de conviction ? Je tiens à rappeler que la liberté religieuse est bien inscrite dans la Constitution et le gouvernement respecte ce droit dans la pratique. A moins que vous vous soyez substitués à l’Etat à l’insu des Sénégalais. Mais heureusement que les Sénégalais ont très tôt compris votre jeu. Vous avez une dent contre les Sunnites depuis que le contrôle de la mosquée de l’UCAD vous a échappé.

En ma qualité de spécialiste de la Communication, je vous ai longtemps suivis et j’ai constaté que votre comédie intellectuelle, pardon, votre communication cynique est axée sur une terminologie trop ambivalente et haineuse, dénouée de la retenue, du discernement et de la logique scientifique : « ils n’ont pas les moyens de leurs violences…ils ont un agenda caché…le wahhabisme..ils ont traité de mécréants nos ancêtres… ». Voilà la rengaine insipide que vous servez à toutes les occasions surtout quand vous vous adressez à l’occident dont les médias de propagande sont là, pour vous apporter une assistance médiatique. La dernière en date est l’émission sur la Rfi (Le débat africain), l’émission la plus déséquilibrée que je n’ai jamais suivie dans l’histoire de la Radio, de son invention par Nikola Tesla à jours (Je sais bien ce dont je parle. Marconi a été crédité de l’invention de la radio en 1897 mais la Cour suprême des États-Unis a annulé en 1943 un de ses 30 brevets quand il a été prouvé que Nikola Tesla avait inventé la radio des années avant). Imam Ismaïla Ndiaye était seul contre tous. J’aimerais bien savoir qui étaient vos ancêtres. Les Gaulois ?

A LIRE  Ce que je pense des émeutes du mois passé (Félix Mboup)

Pour ceux qui ignorent la mission des médias français, voici des informations utiles à savoir :

France Médias Monde (FMM), anciennement l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), est une société nationale de programme créée le 4 avril 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios et télévisions publiques détenues par l’État français et ayant une diffusion internationale.

Elle regroupe la chaîne de télévision d’information internationale en continu :

-France 24

-les radios Radio France internationale (RFI)

-Monte Carlo Doualiya (MCD). FMM détient une participation (12%) dans la chaîne TV5 Monde.

Sa mission est de contribuer à la diffusion et à la promotion de la langue française, des cultures française et francophone, ainsi qu’au rayonnement de la France dans le monde. Elle a pour objectif d’offrir une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue.

Chaque semaine, France 24 rassemble 41,7 millions de téléspectateurs, RFI 34,5 millions d’auditeurs et MCD 6,7 millions3. Le groupe émet dans 180 pays et emploie des journalistes de 66 nationalités.

On comprend aisément votre acharnement sur le Cheikh Dr Mouhammad Ahmad Lo à chaque fois que ces médias français vous tendent le micro.

Une démarche scientifique ne se base jamais sur des supputations pour faire propager la haine entre musulmans. Elle ne se base pas non plus sur des intoxications, la désinformation, la diabolisation pour capter des financements.

Vos fameuses enquêtes foulent aux pieds toutes les règles élémentaires d’un sondage même bâclé.

Pour donner un semblant de crédit à vos « études » après le fiasco dans la banlieue qui a permis aux autorités de vous démasquer, vous êtes partis réaliser une autre dans le nord du pays sur des sondés « appartenant à des confréries » selon votre version. Ohhh, on en rit sous cap !!! Moubarack Lô a donc raison de se méfier de vos études et autres rapports qui ne font que propager la haine entre citoyens d’un même pays : le Sénégal de la tolérance !

A LIRE  L'EXERCICE DÉMOCRATIQUE QUI DOIT NOUS UNIR

Vous parlez du financement de l’université des « Salafistes » ! Mais il faut d’abord dire aux Sénégalais qui financent vos études ?

Si vous êtes un vrai chercheur, vous devriez plutôt chercher à savoir pourquoi vos talibés deviennent de plus en plus Sunnites et non le contraire ? Tous ceux qui sont devenus Sunnites, sont nés talibés ou étaient talibés d’une telle ou telle confrérie. Pourquoi ont-ils quitté ? Pourquoi après leur départ, ils n’y retournent plus ? Où se trouve la faille de vos systèmes d’endoctrinement qui ne permettent plus de maintenir les talibés dans les confréries? Pourquoi cette ruée vers la Sunna au Sénégal et dans le monde? Que faites-vous quand des chaînes de télévision invitent des talibés qui ridiculisent des Envoyés de Dieu en mettant leurs marabouts au-dessus de ses Messagers ? Où étiez-vous en 2016 quand un talibé soutenait que « c’est son marabout qui a créé Dieu » ? Soubhanallah ! Où étiez-vous quand des talibés ont séquestré un autre talibé, braqué des caméras sur lui pour lui intimer l’ordre de nier ce qu’il pense être la « vérité », en l’insultant et le traitant de tous les noms d’oiseau ? C’est ça votre tolérance religieuse ? Aviez-vous vu un Sunnite se comporter de la sorte ? Autant de questions qui ne vous intéressent point, car l’honnêteté intellectuelle s’est levée le matin à l’Est et vous le soir à l’Ouest. Je comprends aussi que ces questions ne font pas partie des termes de référence envoyés par les Blancs.

Affaire à suivre….

Sidy SARR

Journaliste diplômé du CESTI

Titulaire du Master en Communication des Organisation et des Institutions

Titulaire du Diplôme en Sciences de l’Information Documentaire de l’EBAD

Professeur de Journalisme et Communication

Bakary Samb, l’esprit colonisé, porteur de la boite à pensées résiduelles de l’Occident ! .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *