Rendez au peuple ce que la République vous a gracieusement et sans mérite particulier offert, pour des services rarement rendus : vos privilèges ! La semaine dernière, la presse, dans un bel élan de louanges douteux, salué le geste « généreux » du prés...
Archives journalières : 10 juillet 2018
– J’ai récemment rencontré Pierre Goudiaby Atépa dans un avion sur l’axe Paris-Dakar. Nous avons échangé quelques minutes. Et sommes convenus de nous voir pour discuter de sa candidature à la fonction suprême. Il m’a défini son engagement par une formule-choc: « Et si on remplaçait les politiciens qui ont échoué par des gens qui […]
Cette fois-ci, cette fois encore et cette fois surtout, Monsieur Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre, nous sert dans une émission télévisée un discours très ahurissant sur le secteur agricole. Je me surprends alors en train de convoquer Leonardo da Vinci qui disait «il faut penser beaucoup pour ne pas se tromper souvent». Avant de répondre […]
Autant je suis d’accord sur les revendications relatives à l’éclairage, la réduction des tarifs de l’autoroute à péage… autant je reste dubitatif à propos des critiques négatives à l’endroit d’Auchan. Je trouve ces critiques sans fondements. Je ne suis pas pour qu’ « Auchan dégage » car je n’y vois vraiment pas d’intérêt pour le consommateur sénégalais. Je…
L’article Je trouve les critiques contre Auchan sans fondements est apparu en premier sur YerimPost.
En consultant quelques items liés au radôme (radar + dôme = radôme) de l’avion ATR, on peut retenir que la défaillance, causée par les oiseaux, est réparable, en quelques minutes. Il suffit de « cannibaliser » l’autre ATR, pour remplacer le « nez » de l’ATR défaillant (les instruments à l’intérieur du « nez » de l’avion étant intacts, aérodynamisme oblige).…
L’article Air Sénégal SA: Considérations sur le communiqué de presse quant à la collision, avec des oiseaux, du vol Ziguinchor Dakar-AIBD est apparu en premier sur YerimPost.
Le Triangle des Bermudes est censé déboussoler les navigateurs dans les airs ou sur mer au point que des navires entiers, de toutes tailles, perdent le contrôle de leurs instruments de navigation et le nord, par là même, à jamais. L’on peut se demander s’il y a une similitude avec la privation de Touba en…
L’article De l’eau à Touba: un «Triangle des Bermudes» qui perd les navigateurs au pouvoir est apparu en premier sur YerimPost.