Site icon Senexalaat

Grossesse En Milieu Scolaire, Un Crime Contre La Femme (par Adama Sadio Ado)

Grossesse En Milieu Scolaire, Un Crime Contre La Femme (par Adama Sadio Ado)

Je n’ai jamais cru en la parité, car elle suppose de fait un coup de pouce à nos sœurs par rapport aux garçons ce dont elles n’ont point besoin. La société sénégalaise est en train de réparer en douceur la sous représentativité des femmes dans les sphères de décision. L’émancipation de la femme sénégalaise est bien en marche. L’explication est double :

  1. La tendance croissante et constante du taux de scolarisation des filles ;
  2. Les filles élèves sont en général meilleures que les garçons.

Malheureusement, le phénomène de la grossesse en milieu scolaire demeure un obstacle majeur à l’éducation des filles et, par conséquent, à l’affirmation de la femme sénégalaise. Malgré les mesures administratives du ministre Kalidou Diallo, ce phénomène persiste du fait d’une absence de sanctions et d’un règlement traditionnel (« nëp nëpël » et « sutura »). Une injustice inacceptable contre la fille et son enfant: un avenir bousillé, risque de paupérisation accentuée et de vulnérabilité face à ces hommes sans foi prêts à exploiter la misère sociale d’une femme.

Les professeurs supposés auteurs de ces grossesses sont coupables de délits de viol, de pédophilie et ont abusé de leur autorité pédagogique sur leurs élèves. C’est un CRIME contre la femme. Ce CRIME ne doit pas être traité comme un FAIT DIVERS.

– Les associations des femmes dont celle des femmes juristes (AJS) doivent se constituer partie civile et amener l’État à sanctionner ces criminels et les extirper de l’école;

– Les syndicats d’enseignants doivent lutter farouchement contre ce phénomène pour l’HONNEUR et la DIGNITÉ de cette très noble corporation;

-Les parents d’élèves ne doivent plus accepter le réglementent en dehors des juridictions;

-Les associations des étudiants ressortissants de ces localités doivent jouer un rôle de veille et d’alerte en sensibilisant nos sœurs, mais surtout à traduire devant les tribunaux tout criminel ayant abusé de son statut d’enseignant pour abuser d’une de leurs sœurs.

Pour une école saine et une affirmation de la femme, ce phénomène doit être criminalisé et les coupables extirpés de l’école sénégalaise.

Adama SADIO ADO

adosadio@yahoo.fr

 

Grossesse en milieu scolaire, un CRIME contre la femme (Par Adama SADIO ADO) .

Quitter la version mobile