Après 5 ans de gouvernance, c’est maintenant que Macky Sall rencontre les apristes de Matam (pour ne pas dire la jeunesse ou la population) pour recueillir leurs doléances, nous dit-on.
Archives journalières : 6 août 2018
Président de l’Union des magistrats du Sénégal, Souleymane Téliko n’a pas porté de gants pour passer à la loupe les maux qui gangrènent la justice sénégalaise. Lors de leur Assemblée générale ordinaire, ce samedi, il a dénoncé les attaques verbales dirigées contre les magistrats, la sélectivité dans le traitement des affaires judiciaires et les positions de certains magistrats qui laissent présager d’une justice aux ordres.
Le Directeur Général, de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal, en portant à la connaissance des retraités dans son entretien cette malheureuse information : « IPRES, 40 milliards FCFA d’arriérés » voulait leur révéler quoi, au juste ? On pe...
Monsieur le président selon le site de la présidence il paraît que vous êtes né le 11 décembre 1961 à Fatick et que vous étiez maire de cette commune de 2009 à 2012. Vous étiez premier ministre de 2004 à … Continuer la lecture →
Ce titre allégorique emprunté à l’argot ivoirien n’est pas fortuit. L’actualité politique qui défile depuis un certain temps sous nos cieux, est un amoncellement de faits graves, lourds de menaces à l’horizon, sur la stabilité et l’unité nationales. A tel point et avec une telle analogie, que j’ose affirmer que le syndrome ivoirien guette le pays de la téranga.